Comment choisir cadeau naissance fille ?
Cadeau de naissance pour fille : nos astuces pour choisir
Vous attendez une petite fille ? Un membre de votre famille est enceinte d’une fille? Vous recherchez le cadeau adapté ? À l’occasion de cette naissance, vous avez le choix entre un présent original ou classique. Comme ce n’est pas toujours facile de trouver le cadeau idéal, voici quelques astuces qui vont vous aider à arrêter votre choix.
Astuce N° 01 : Miser sur un présent original et utile
Pour gâter la nouvelle venue, de nombreux proches vont avoir envie de lui acheter un cadeau. C’est pourquoi vous devrez vous orienter vers un présent qui va se démarquer et que la petite pourra apprécier.
Que diriez-vous de joindre l’utile à l’agréable ? Dans ce cas, orientez-vous vers un présent qui se montre utile dans son quotidien. Le choix est large. Vous pourrez miser sur une cape de bain bébé, d’un protège carnet de santé, une trousse de toilette pour y classer les accessoires de la petite.
Comme il s’agit d’un cadeau pour un bébé, privilégiez les modèles ornés avec des motifs. Ce type d’article va éveiller ses sens tout au long de sa croissance. Choisissez ceux qui sont décorés avec des motifs colorés. Ils sont vraiment bénéfiques pour stimuler le cerveau. Si vous appréciez le design et la décoration intérieure, vous pouvez opter pour un accessoire décoratif pour la chambre de bébé. Si vous offrez un tapis de jeu, assurez-vous de sa praticité. Cet accessoire doit être adapté à la machine.
Astuce N°02 : Contourner les objets de naissance et les objets trop classiques
- Pourquoi éviter d’offrir un vêtement pour un nouveau-né ?
Naturellement, les proches prennent pour habitude d’offrir des vêtements ou des chaussures adaptés à un nouveau-né.
Avec ce type de présent, vous risquez de vous confronter à une mauvaise surprise. Vous avez peut-être déjà remarqué que les bébés sont tous différents à leurs naissances. En effet, il y a ceux qui sont :
- Un peu plus petits
- Un peu plus dodus
Si la tenue que vous choisissez est trop petite, elle ne conviendra pas à un bébé assez dodu.
- Comment éviter les doublons ?
Vous n’avez sûrement pas envie d’offrir quelque chose dont le bébé dispose déjà. Alors évitez les cadeaux très classiques. C’est par exemple le cas des objets de puériculture dédiés à la naissance. Il faut garder en tête que le bébé possède déjà ce dont il a besoin. Les parents ont déjà probablement eu le temps de se préparer à sa naissance. Avec ce type de cadeau, il y a de grandes chances qu’il y ait des doublons ou des objets non utilisés.
- Pourquoi choisir un cadeau qui pourra encore servir plus tard ?
Un bébé grandit très rapidement. Cela signifie qu’au bout de quelques semaines, ses vêtements ne seront plus adaptés à sa taille. Pour éviter ce genre de situation, choisissez des accessoires qui pourront lui servir plus tard.
Vous pouvez par exemple opter pour des chaussons et des vêtements adaptés à un bébé de six mois. Il existe de nombreux effets personnels que vous pouvez lui offrir tels que le lot assiette-gobelet-couverts. La petite pourra s’en servir lors de sa diversification alimentaire. Vous avez aussi la possibilité de miser sur un jouet de décoration pour sa chambre. Pour les premiers mois de sa vie, la petite ne pourra pas s’en servir. Le jouet fera seulement office de décoration mais sera utilisé au moment adéquat. N’hésitez pas à ajouter un petit mot accompagnant le cadeau de naissance.
Astuce N°03 : Jouer la carte de la sécurité
Un bébé représente de grandes dépenses. C’est pourquoi, il est fréquent que les parents dressent une liste de naissances pour préparer la naissance du bébé. Grâce à cette liste, la petite fille et ses parents vont recevoir des objets qui leur seront vraiment utiles. En se tenant à la liste, les proches réduisent les risques d’offrir des cadeaux superflus.
Cette alternative contribue aussi à alléger les parents au niveau financier. Cela va vraiment leur faciliter la tâche. Dès que vous entendez que les parents ont établi une liste, choisissez un élément qui y est inscrit. Mais ce ne sont pas tous les parents qui envisagent d’établir une telle liste. Pour être sûr de faire plaisir, demandez l’avis des parents. Ainsi, ils vous feront part de ce qu’ils souhaitent avoir ou ce qui manque au bébé.
Astuce N°04 : Choisir la personnalisation
C’est souvent agréable de recevoir un cadeau personnalisé. Avec ce type de présent, vous montrez que vous êtes vraiment impliqués. Ce cadeau va indéniablement plaire à votre proche. Vous montrez que vous vous investissez réellement avec la petite fille.
En matière de cadeau personnalisé, vous avez un large choix. Vous pouvez opter pour une cape de bain ou un doudou. Une fois que l’avez acheté, vous n’avez qu’à y broder son prénom. Cette option est surtout adaptée pour les parents. Comme ils connaissent déjà le prénom de leur fille, ils peuvent s’y prendre à l’avance pour personnaliser ses accessoires.
Pour que vos proches puissent offrir un joli présent à votre petite fille, n’oubliez pas d’annoncer sa naissance au bon moment. Dites-leur la nouvelle de manière originale avec Babypoom. Grâce à cette application, vous pourrez créer un faire-part de naissance unique au monde. Cet outil vous permet d’annoncer la bonne nouvelle aux personnes de votre choix.