Application Babychallenge : Comment annoncer la naissance de façon originale ? - Babypoom
Application Babychallenge : comment annoncer la naissance de façon originale ?
L’arrivée d’un bébé est un évènement pour les parents et pour les proches. Avant que votre trésor soit de ce monde, organisez un petit événement autour de lui grâce à l’application Babychallenge. Que faut-il savoir sur cet outil ? Qu’est-ce qui le rend original ?
Pourquoi est-ce important de créer un challenge autour du bébé ?
Durant la grossesse, les membres de la famille du bébé ont toujours envie de tout savoir à propos du bébé. Tout le monde veut connaître le sexe du bébé, la date de sa venue au monde, son prénom, etc. Certains membres de la famille n’hésitent pas à faire un pari sur le bébé à propos de son sexe, de sa taille, etc. Avec l’application Babychallenge de Babypoom, les parents peuvent centraliser l’attention des proches en organisant un petit événement autour du bébé.
Avec l’application Babychallenge, vous pourrez des activités de prédiction et de pronostics relatifs au bébé. Chacun pourra deviner le sexe, le prénom, le poids, etc. du bébé. Personne ne connaîtra la réponse exacte du jeu jusqu’à la naissance du bébé.
Quels sont les avantages de Babychallenge ?
- Annoncer la grossesse de manière ludique
L’annonce de la grossesse n’est pas toujours chose aisée. Les futurs parents cherchent souvent une manière de partager la nouvelle de manière authentique. En utilisant Babychallenge, vous parviendrez à annoncer la nouvelle avec une méthode peu commune.
- Amuser la famille et les proches
Vos proches aiment les défis ? Concevez pour eux un défi sur mesure qui sera centralisée autour de votre bébé. Les petits et les grands pourront se laisser emporter facilement par le challenge.
L’application Babychallenge : un outil interactif
Babychallenge app est un outil ergonomique et facile à utiliser. Pour recourir à cette application, il suffit de suivre l’étape suivante :
- Configurer le challenge : au bout de quelques clics, vous pourrez finaliser les détails du jeu ;
- Inviter les participants : comme il s’agit d’un jeu, plus il y a de participants, mieux c’est. Pensez à inviter vos amis et vos proches. Pour les convier à participer, vous n’aurez qu’à envoyer le challenge par mail ou sur les réseaux sociaux. Vos proches n’auront pas à télécharger l’application. Ils n’auront qu’à cliquer sur un lien magique qui va les inciter à participer.
- Visualiser les propositions : en voyant votre challenge, tout le monde aura envie d’y participer. Ne soyez pas surpris si vous voyez des propositions amusantes, voire hilarantes.
- Clôturer le challenge : à un certain moment, vous devrez clore le challenge, pensez à enregistrer les données gagnantes correspondantes à votre bébé.
- Faire gagner un proche : un de vos proches aura sûrement les meilleurs pronostics sur votre bébé.
Comment fonctionne l’application Babychallenge ?
L’application Babychallenge est un outil vraiment pratique. Même les personnes qui ne sont pas douées avec les outils informatiques pourront prendre part aux défis. Pour participer au challenge, il n’est pas nécessaire de télécharger quoi que ce soit. Il suffit de faire un clic sur le lien que les parents ont partagé. Les participants pourront accéder au challenge à partir d’un smartphone ou d’un ordinateur.
- Quels sont les challenges auxquels les proches peuvent participer ?
Les parents peuvent établir différentes sortes de challenges. Ils peuvent sélectionner les informations qu’ils souhaitent faire deviner à leurs proches.
Vous souhaitez créer des challenges ? Vous n’avez qu’à vous rendre sur la plateforme de Babychallenge et de créer un compte. À vous de choisir le défi. À chaque bonne réponse, les participants gagnent des points.
Si vous avez déjà choisi le prénom de votre bébé, vous pouvez demander à vos proches de deviner la première lettre de ce prénom. Si un de vos proches parvient à deviner la bonne réponse, il gagne 5 points.
Si vous avez une grossesse assez avancée et que vous connaissez déjà le sexe du bébé, organisez un challenge autour du genre du bébé. La personne qui aura fait le bon choix aura droit à 25 points.
Il est aussi possible d’organiser un défi autour du poids de bébé. Ce challenge est un peu compliqué. En effet, pour chaque 0,3 kg de différence de poids du bébé, le participant reçoit une pénalité de 1 point. Ce challenge donne accès à 10 points.
Pensez-vous que ce sera un peu difficile de connaître la couleur des cheveux du bébé ? Dans ce cas, organisez un challenge autour de sa couleur de cheveux. Si une personne arrive à faire le bon choix, elle aura droit à 5 points.
Est-ce qu’un de vos proches pourra deviner la taille réelle de votre bébé ? Vous ne le saurez que si vous organisez un défi. Cette activité permet d’obtenir 10 points. Pour chaque centimètre de différence, le participant sera pénalisé avec 1 point.
Même si le médecin peut vous donner la date de votre accouchement, le bébé est le seul à avoir son mot à dire. Il choisit le moment où il est prêt à faire partie de ce monde. Vous pourrez organiser un challenge autour de la date et de l’heure de sa naissance. Si une personne parvient à deviner le jour de naissance exact du petit ou de la petite, elle aura droit à 25 points. Elle sera pénalisée avec 1 point pour toutes les 3 heures de différence. Si quelqu’un arrive à déterminer l’heure exacte de la naissance du bébé, il va gagner 25 points. Par contre, il aura 1 point de pénalité toutes les 3 heures de différence.
Il revient aux parents de définir les challenges auxquels ils souhaitent soumettre à leur proche. Chaque partie sera vraiment amusante. N’hésitez pas à ajouter une touche personnelle.
- Quel est le coût de ce challenge ?
Lorsque vous aurez créé le challenge, vous n’avez qu’à partager un lien de l’application Babychallenge. Le lien peut être diffusé sur différents canaux (wharsapp, mail, texto). À vous de choisir le canal qui vous convient le mieux. Chaque fois qu’un participant prend part au challenge, vous allez recevoir une notification. Afin de connaître l’heureux gagnant, vous devrez mettre à jour régulièrement les informations sur le bébé. Les statistiques et l’heureux gagnant pourront être visualisés à la naissance du bébé.
L’application Babychallenge est gratuite. Toutefois, certains outils et fonctionnalités de personnalisation sont payants. Pour y accéder, il faudra apporter une petite contribution. Mais les activités de l’application valent leur pesant d’or.
- Une application sécurisée
Sur la toile, de nombreux internautes s’inquiètent sur la sécurité de leurs données personnelles. Avec Babychallenge, vous n’avez pas de soucis à vous faire. La plateforme adopte des mesures de sécurité pour éviter que les photos et les informations sur votre bébé atterrissent entre de mauvaises mains. Cette application agit comme un petit réseau social entre vous et vos proches.
Avec une application comme Babychallenge, vous permettez à vos proches de prendre part à votre grossesse. En effet, durant la gestation, les amis et les membres de la famille ont envie de connaître différentes informations sur le bébé (sa taille, son sexe, etc.). En organisant des challenges, vous allez attirer leur attention de manière originale jusqu’à ce que le bébé arrive. Lorsque le bébé sera né, servez-vous d’une application comme Babypoom. Ce sera un excellent moyen d’annoncer la naissance du bébé de manière ludique et originale.