10 conseils bien-être future maman - Babypoom
Future maman : nos conseils bien-être
Que vous attendiez votre premier, votre second ou votre troisième enfant, la grossesse reste une période qui met particulièrement mal à l’aise. Cela vaut surtout pour le premier trimestre. Heureusement, il existe des solutions pour le bien-être pendant les 9 mois à porter le bébé dans le ventre. Voici nos conseils.
Commencez par télécharger une application
Bien entendu, l’idéal reste le conseil d’un professionnel de santé. Cependant, on ne peut pas allez chez le médecin tous les jours pour demander des détails sur les meilleures choses à faire pendant la période de grossesse. Nous vous suggérons donc de commencer par le téléchargement d’une application suivi grossesse. Cette dernière représente un excellent moyen de toujours avoir avec soi des conseils sur tout ce qu’il faut et ce qu’il ne faut pas faire. Cela représente déjà un point pour garantir un bien-être optimal.
Déclarer la grossesse
En quoi la déclaration de grossesse impacterait-elle dans le bien-être diriez-vous. En fait, il s’agit d’une démarche que vous devez faire avant la fin du premier trimestre. Plus précisément, votre médecin peut faire une déclaration de grossesse numérique ou effectuer une déclaration de grossesse papier. Il ne faut pas attendre avant de déclarer afin de bénéficier le plus rapidement possible la prise en charge de votre grossesse par l’assurance maternité. Si vous n’êtes pas suivi, alors, vous devriez faire la déclaration à la caisse d’assurance vous-même.
Bien se nourrir et bien s’hydrater
L’alimentation est très importante pour garantir le bien-être pendant la grossesse. Si vous n’aviez pas l’habitude de manger sainement et bien équilibrée, il faut commencer par le faire. Pour cela, vous devez consommer plus de fruits et de légumes. Concernant le type, la quantité et les bons moments pour le faire, il vous suffit de suivre les conseils dans l’application mobile. De même pour l’hydratation, c’est d’une importance capitale pour une femme enceinte.
Assurer une bonne gestion des nausées
Les nausées sont insupportables, particulièrement au commencement de la grossesse. De plus, elles sont assez fréquentes à ce moment. Il y a des jours où les nausées vous empêcheront de vous alimenter correctement. Pour y faire face, il y a différentes solutions, recettes grand-mère ou non.
- Pensez à boire de l’eau chaude avec du gingembre ou du citron
- Préférez manger des aliments froids
- Il est préférable de dormir sur le côté gauche du corps
- Évitez de laisser votre estomac sans rien
- Ne consommez pas des aliments piquants
- Reposez-vous correctement
Porter des vêtements adaptés aux changements du corps
Pendant la grossesse, le corps d’une femme connait des changements radicaux. En effet, le corps commence à grossir, particulièrement le ventre, pour donner place au fœtus qui va se développer en enfant. Les seins commencent également à gonfler et deviennent plus sensibles. Commencez donc à porter des habits amples, plus doux et plus confortables. Il y a par exemple des vêtements conçus spécialement pour la grossesse.
Faire une activité physique régulière
Avoir un enfant dans votre utérus ne vous permet plus de faire des sports intensifs, même si vous êtes un grand sportif. Cela ne signifie cependant pas que vous ne pouvez pas bouger. Au contraire, le bien-être pendant la grossesse passe par une bonne activité physique régulière. Vous pouvez par exemple faire de la marche et de la natation pour rester en forme. Il y a des sports parfaitement adaptés pour les femmes enceintes.
Ne négligez surtout pas vos postures
Même si vous vous alimentez correctement et que vous fassiez des activités physiques régulières, cela ne suffit pas. Habituez-vous à avoir de bonnes postures. Une habitude indispensable pour rester en forme et garantir le bien-être. Mais les mauvaises positions peuvent aussi avoir des conséquences néfastes sur la forme de votre corps. Ne restez pas debout trop longtemps, tenez-vous le plus droit que possible. Évitez de croiser les jambes et gardez le dos droit et les genoux fléchis lorsque vous vous baissez.
Respirez correctement
D’une manière générale, la respiration est aussi le secret du bien-être. Pendant la grossesse, gardez en tête ce que vous respirez pour deux. Assurez-vous donc de bien aérer votre espace de vie et de travail. Privilégiez les sorties qui vous permettent de faire le plein d’oxygène. Nous vous conseillons aussi de faire du yoga pour rendre votre corps plus flexible avec une meilleure circulation sanguine.
Prenez soin de votre beauté
Être enceinte ne signifie pas se laisser aller. C’est l’inverse que vous devez faire. C'est-à-dire prendre soin de votre beauté et même la confier à un professionnel. En effet, certaines femmes se plaignent beaucoup de leur apparence pendant la grossesse. Il est donc très important de rester belle. C’est essentiel pour assurer votre bien-être.
Assurez la préparation de votre valise de maternité
Quelques mois avant l’accouchement, vous pouvez très bien commencer par préparer votre valise de maternité. En effet, cela évitera trop de stress à l’approche du grand jour. N’oubliez pas que parler de bien-être pendant la grossesse, c’est 9 mois ! Vous aurez besoin de plusieurs accessoires et de produits. Donc, une préparation à l’avance vous évitera la pression et l’oubli.
N’oubliez surtout pas que plus vous vous sentez à l’aise pendant la grossesse, plus vous et votre enfant serez en bonne santé. Ces quelques conseils vous seront donc d’une grande utilité. Mais avec Babypoom, vous vivrez encore mieux votre grossesse. Il vous suffit de mettre en pratique toutes nos recommandations.