Idées faire-part de naissance garçon DIY - Babypoom
Faire-part de naissance pour garçon : nos idées pour du DIY
La meilleure façon d’annoncer l’arrivée de votre petite fille ou de votre petit garçon reste le faire-part de naissance. Si beaucoup se penchent sur les faire-part personnalisables disponibles sur le web, nombreux sont ceux qui préfèrent l’originalité des faire-part fait-maison, réalisée de leurs propres mains et de leur propre créativité. Quelques super-idées DIY pour vous inspirer.
Un faire-part avec la photo de votre bébé imprimée
Pour faire mignon et s’aligner parfaitement au thème naissance de bébé, le faire part en petites chaussettes est original. Pour le faire-part de naissance de votre petit garçon, prenez une jolie photo et imprimez-là sous forme d’étiquette mentionnant toutes les informations sur votre bout de chou : sa taille et son poids, son prénom, sa date de naissance... Vous pourrez par la suite agrafer l’étiquette sur une jolie paire de chaussettes bleues ou toutes autres couleurs masculines (vert, gris…).
La photo de bébé imprimée collée sur des ballons en papier. Découpez des ovales sur des papiers chemises aux couleurs vives et/ou à motifs pour former des ballons. Mettez toujours plus de bleu dans vos compositions pour bien marquer qu’il s’agit d’annoncer la naissance d’un petit garçon. Pour les papiers à motifs, choisissez ceux dans le même thème. Faites un trou sur chacun des ballons. Prenez une ficelle et réunissez-les à l’aide de cette ficelle. Collez la photo de votre petit garçon (soit au même format que le ballon soit un peu moins selon votre choix) sur l’un des ballons et le texte sur un autre. Vous pourrez écrire le message directement sur le papier en carton ou l’imprimer et le coller. Vous pouvez aussi mettre les empreintes de ses petits pieds ou ses petites mains sur l’un de ballons. N’hésitez pas à décorer le tout comme vous le souhaitez.
Un faire-part en origami
Un travail un peu plus fastidieux, mais avec un résultat beaucoup plus original, vous pouvez réaliser un faire-part en origami. Essayez l’étoile filante garnie de confiseries. Prenez du papier cartonné jaune de préférence pour éviter de colorier, pliez-le et coupez-le sous forme de deux pentagones. Collez-les, mais en laissant un trou pour y glisser les confiseries de votre choix, tâche que vous aurez à faire après que vous ayez fini de décorer votre étoile filante. Prenez une ficelle argentée et découpez quelques rubans de longueurs différentes à coller sur l’un des coins pour former la queue. Vous pouvez coller la photo de votre garçon sur le recto et le texte sur le verso. Vous pourrez parsemer de paillettes pour la faire briller. Ce modèle peut aussi servir de faire-part de naissance fille. Quand tout est fin prêt, glissez-y des confiseries et nouez avec un ruban ou collez.
La cocotte en papier est aussi une idée originale. Vous pourrez inscrire les informations sur chacune des facettes et vous pourrez même faire deviner le sexe, le prénom, la taille et le poids de votre bébé dans l’une des facettes cachées et demander à vos proches de les découvrir au fur et à mesure. Le faire-part de naissance de votre enfant pourrait être amusant, mignon et affectueux.
Quelques idées originales et imaginatives
- Rien d’aussi joli qu’un faire-part en vrai coquille d’œuf pour montrer que votre petit poussin vient de sortir de son œuf. Videz l’œuf. Séchez-le délicatement et décorez-le avec de jolies couleurs, des petites images ou tout simplement avec le message que vous voulez transmettre sans oublier le prénom de votre petit garçon. Ou alors insérez votre texte préalablement écrit dans un bout de papier enroulé à insérer dans le trou de vidage Vous pouvez aussi annoncer l’arrivée de votre fille avec cette coquille en le mettant aux couleurs d’un faire-part de naissance fille DIY.
- Si vous savez coudre, confectionnez une guirlande en tissu. Imprimez votre texte et la photo de votre bébé, si vous le souhaitez, sur un papier épais. Choisissez des tissus à motifs et aux couleurs vives. Vous pouvez facilement les coudre sur votre faire-part et réaliser une belle guirlande. Vous pouvez également en faire un petit patchwork. Transférez la photo de votre bébé, le texte, les empreintes et tout ce que vous souhaitez mentionner dans le faire-part. Puis confectionnez un patchwork. Étant donné la difficulté des tâches, vous pourrez réserver ce modèle au parrain et à la marraine ou aux grands-parents qui sont les personnes qui vous sont vraiment très chères.
- Si vous n’êtes pas trop adeptes des pliages, vous pouvez réaliser des petites bourses en guise de faire-part. Pour plus d’originalité, mettez-y des galets sur lesquels vous inscrivez les informations concernant votre petit ange. Facile à réaliser, ce faire-part est tellement unique et adorable. La bourse peut être en papier cartonné résistant pour éviter qu’elle ne se rompe par le poids des galets à message, ou encore en tissu si bien sûr vous avez le talent et la patience de la couture. Encore une fois, veillez à ce que votre faire-part DIY soit le plus personnalisé possible.
Vous souhaitez réaliser le faire-part de naissance de votre garçon par vos propres mains et vous recherchez des idées originales ? Babypoom est votre partenaire idéal. Découvrez des modèles inédits et des textes d’inspiration pour les messages que vous souhaitez transmettre et partagez votre joie et votre bonheur à tous vos proches.