Comment faire annonce naissance sur Facebook ? - Babypoom
Annonce de naissance sur Facebook : nos conseils pour la réaliser
Les faire-part sont un moyen très utile pour annoncer un grand événement comme la naissance dans la famille. Depuis la naissance d’internet, les parents commencent à annoncer la nouvelle sur tous les réseaux sociaux. Vous souhaitez annoncer une naissance sur Facebook ? Babypoom, l'application numéro une pour les futures mamans, vous explique comment le faire correctement.
Publiez une belle photo
Pour faire une annonce de naissance sur Facebook, quoi de mieux que de publier une photo du nouveau-né. Instagram ou Facebook, ce sont des réseaux sociaux où tout le monde essaie de montrer sa vie à travers des photos et des vidéos en général. Montrer une image mignonne de votre enfant serait alors la meilleure manière de l’annoncer sur Facebook.
Il faut alors soigner cette image dans des détails près. Prenez votre temps pour avoir une bonne prise. Ne prenez pas à la va-vite pour juste faire circuler rapidement le message. Donner aux spectateurs l’idée de vraiment penser que vous aviez extrêmement fait attention. L’image peut aussi refléter votre amour profond vis-à-vis de votre enfant. Pour l’occasion, apprêtez votre enfant de costumes et d’accessoires attirants et féériques pour réussir la photo.
Vous pouvez alors publier seulement la photo de votre enfant, mais vous pouvez également publier une photo avec vous en train de le porter ou une photo avec ses grands frères et grandes sœurs pour plus d’originalité. Impliquez le plus de personnes que vous vouliez, tant qu’elle est dans la famille. Pour la prise, vous pouvez faire appel à des professionnels pour avoir des clichés au top. Vous pouvez même en garder pour d’autres projets sur les photos prises.
Pour ce qui concerne les légendes, vous n’êtes pas obligé d’en mettre plein la vue. Essayez juste d’être simple et clair, puisque l’image reflète déjà la bonne nouvelle. Vous pouvez aussi prendre en photo votre faire-part et le publier. Ou vous demandez une version électronique de celui-ci au concepteur.
Que mettre dans votre publication ?
Bien évidemment, vous aurez l’obligation de publier des choses, soit une image, soit un texte, soit une vidéo qui est aussi bien faisable. Comme dans un faire-part, vous pouviez mettre plusieurs informations sur le bébé à savoir :
- Le nom de l’enfant
Vous pouviez juste mettre un prénom ou son nom complet pour que les internautes puissent mettre un nom en souvenir. Dès qu’ils seront en direct pour vous féliciter, ils sauront comment appeler le bébé.
- Son sexe
Le sexe de l’enfant est parfois difficile à savoir si les parents choisissent de ne pas le communiquer directement à l’écrit. Donc, il serait plus judicieux de le préciser dans un texte pour ne pas avoir des confusions auprès des internautes. Cependant, si vous choisissez de publier uniquement une photo du bébé, vous pouvez aussi le montrer à partir des couleurs représentant la féminité ou la masculinité pour une annonce de naissance originale. Du bleu pour un garçon et du rose pour une fille. Vous pouvez alors vêtir votre enfant en conséquence, ou vous utilisez juste des accessoires correspondants.
- Sa date de naissance
Principalement présent dans les faire-part, la date de naissance est aussi un élément important dans une annonce de naissance aux familles et aux proches, mais aussi au public. C’est aussi l’occasion pour certains de s’en souvenir de la date pour les événements à venir.
- Ses mensurations et son poids
Ce genre d’information n’est pas obligatoire. Vous pouvez juste préciser les essentiels comme l’état de santé de l’enfant. Mais si vous voulez vraiment communiquer ces informations, vous pouvez le mettre en légende ou bien directement sur la photo, puisqu’on est sur Facebook, c’est bien possible de mettre directement des textes sur une photo.
Si vous habitez loin de vos parents ou de vos proches, la publication d’annonce sur Facebook permet à votre famille de se tenir au courant des bonnes nouvelles. Dans ce cas, au lieu de refaire l’annonce de grossesse aux grands-parents, vous pouvez directement les informer de l’arrivée du bébé.
Accompagner par une légende courte, mais claire
Contrairement aux faire-part, Facebook est un réseau social où le langage devient trop vulgarisé. Il est plus convenable alors d’être moins formel que dans les faire-part. Évitez alors les discours trop longs quiintéressent directement les internautes sur Facebook. Vous pouvez ajouter autant de détails sur l’enfant dans la légende de façon à donner un meilleur descriptif du bébé.
Vérifier les paramètres de confidentialité
Puisqu’on est sur Facebook, un réseau social pour partager des moments agréables, on se doit de vérifier si la photo est belle et bien publiée et vue par les bonnes personnes. La photo peut être alors vue et partagée par tout le monde. Il faudrait alors penser à prévenir les autres sur les éventualités de partage ou de publication pour ne pas voir des fautes chez les autres et semer la confusion. Prévenez alors vos familles et amis que votre publication sera l’ultime annonce officielle.
En parlant de vue et de partage, si vous voulez ne pas montrer votre enfant au grand public, vous pouvez modifier la confidentialité de celle-ci pour que seules les personnes cibles puissent y avoir accès. Vous pouvez le publier par exemple dans votre groupe de discussion Facebook ou dans un groupe de famille.
Si vous souhaitez publier une annonce de naissance sur Facebook, privilégiez le visuel aux écrits. Vous pouvez ajouter des filtres et des effets spéciaux selon votre choix, mais n’oubliez pas de mettre les informations principales. Babypoom peut vous accompagner pas à pas dans la création d’annonce de naissance même sur les réseaux sociaux.