Comment annoncer grossesse ? - Babypoom
Comment faire pour annoncer une grossesse ?
L’un des objectifs de la formation d’un couple à travers la concrétisation de leur amour est souvent de créer un autre grand amour. La venue d’un enfant au sein d’une famille ou d’un couple est l’un des événements les plus attendus et les plus heureux qui soient. Vous souhaitez annoncer votre grossesse, mais vous ne savez pas comment. Pas de panique, Babypoom vous conseille sur la marche à suivre.
Annoncer sa grossesse de façon directe et claire
La grossesse est un heureux événement tant attendu par tous les membres de la famille, des proches, des amis et même des collègues. Tout le monde se réjouit toujours de savoir qu’un nouveau venu va intégrer la famille. Toutefois, il est possible que certaines personnes aient peur de le dire directement, que ce soit au futur père, aux parents biologiques ou encore aux beaux-parents. L’on ne sait jamais si la personne à qui l’on va s’adresser est prête à accueillir cette nouvelle, en fonction des situations. Souvent, les grossesses ne sont pas planifiées et peuvent de ce fait engendrer des questionnements, et ce, même vis-à-vis de la femme enceinte.
- Est-ce le bon moment ?
- Comment élever le bébé ?
- Le père va-t-il être content, étonné, ou furieux ?
- Comment faire pour l’annoncer aux parents ?
- Dois-je attendre et faire un autre test avant de le dire ?
Énormément de questions passent en effet par la tête quant aux décisions et mesures à prendre. Il est cependant important de résoudre une situation en s’exprimant directement et sans tourner autour du pot. La franchise aura toujours un avantage direct et immédiat. Il vaut mieux le dire dès le départ pour que tout le monde se prépare et puisse prendre connaissance de toutes les autres mesures à prendre en compte par rapport à votre grossesse.
Faire une annonce indirecte de sa grossesse
Si vous avez tant de souci sur une annonce naissance, vous avez la possibilité de le faire de plusieurs manières plus détournées. Vous avez, par exemple, la possibilité de faire une annonce de naissance en faisant un petit jeu avec le père de votre enfant. Vous avez par exemple la possibilité de lui faire un petit diner surprise le soir et de lui offrir comme cadeau des petits vêtements ou encore, si vous savez déjà le sexe de l’enfant, des vêtements définis garçon ou fille. Vous pouvez également le lui dire après un petit discours chaleureux et larmoyant.
Les annonces naissances ne sont pas forcément à annoncer de la même manière vis-à-vis des parents et des beaux-parents. Certes, vous pourriez avoir le choix entre offrir des cadeaux prédéfinis pour grands-parents ou encore faire une fête surprise pour au final le leur indiquer. Il est toutefois utile de savoir trouver les meilleures idées pour procéder à l’annonce indirecte de sa grossesse. Du côté des proches et des amis, l’on a souvent peur de ne plus avoir la même relation avec eux, de ne plus pouvoir autant sortir et s’amuser avec eux, etc. Pourtant, il faudra toujours penser à soi et se préoccuper du bébé. Il est possible de le leur dire au travers d’une petite fête ou d’une petite réunion de groupe pendant laquelle vous émettrez quelques indices sur votre grossesse avant qu’il ne s’en rende compte et que vous ne leur annonciez.
Annoncer sa grossesse avec différents indices virtuels
Si tout le monde est présent sur les réseaux sociaux, tout le monde aime bien suivre les fils d’actualités et les diverses nouveautés d’une personne, amie, proche, membre de la famille et autre via ces réseaux. Il est notamment possible d’annoncer une naissance sur Facebook de manière directe, détournée et indirecte. Bien que la manière directe soit vivement conseillée, les informations publiées sur les réseaux sociaux ne sont pas forcément vraies. Il est possible que certaines personnes considèrent votre annonce ou votre publication comme étant juste une blague. Il est donc plus conseillé de passer par des annonces détournées et indirectes.
Dès lors que vous commencez à publier et partager des petites photos de bébés, de nourrissons, tout le monde se questionne sur le fondement de votre publication. Pourquoi, tout d’un coup ? Ce sera déjà un indice majeur dans l’annonce de votre grossesse. Il est également possible de partager l’échographie de votre grossesse et ainsi d’indiquer à tous vos contacts que vous attendez un heureux événement. Vous pouvez également créer un faire-part de naissance virtuel ou physique et le partager. Cela attisera les yeux de chacun et tout le monde pourra ainsi s’apercevoir que vous êtes enceinte. Un faire-part invitant ou informant de l’existence d’une « baby shower » peut notamment être très utile et très efficace pour passer la communication sur votre grossesse.
Il n’est pas toujours facile d’informer les gens du fait de sa grossesse et pourtant c’est un détail très important à prendre en compte pour vous et vos proches. Babypoom vous proposera des idées innovantes et des astuces faciles pour annoncer votre grossesse. Vous n’aurez plus de tracas concernant la méthode à appliquer, l’annonce à effectuer ou encore le type de faire-part à préparer pour informer vos proches de votre situation.