Pouquoi créer cagnotte naissance ?
Pourquoi faire la création d'une cagnotte de naissance ?
Que ce soit pour les futurs parents ou pour les proches du nouveau-né, créer une cagnotte de naissance est avantageux. Pour préparer l’arrivée d’un bébé, il faudra acquérir une panoplie de vêtements et d’accessoires importants. Grâce à la cagnotte de naissance, la famille et les amis contribuent à l’achat des cadeaux adaptés au bébé. Les parents disposeront alors d’un beau budget pour acquérir tout ce qu’il leur faut.
Pour quelles raisons recourir à une cagnotte de naissance ?
- Un moyen permettant à tout le monde de participer
Certains de vos proches sont loin de chez vous ? Même s’ils ne sont pas à côté, ils ont surement envie de gâter le bébé. Grâce à la cagnotte en ligne, tout le monde a la possibilité de participer, quelle que soit sa localisation géographique.
Les parents peuvent indiquer le prix du produit qu’ils envisagent d’obtenir grâce à la cagnotte en ligne. Les participants sont libres d’apporter la participation qu’ils souhaitent donner.
- Une alternative pour accéder à une aide financière
Les accessoires et les vêtements pour les bébés coûtent souvent cher. Certains parents peuvent être dépassés, surtout du point de vue financier. Ainsi, leurs proches auront la possibilité de les aider à acquérir les affaires dont ils ont besoin. En optant pour la cagnotte en ligne, vous n’aurez pas à faire du porte à porte auprès des personnes qui veulent participer.
- Une solution pour garantir la transparence
Si les parents le souhaitent, ils peuvent afficher le montant total collecté et le montant de la contribution de chacun.
Pourquoi choisir une cagnotte de naissance en ligne ?
Créer une cagnotte de naissance en ligne est vraiment simple. Vous n’avez qu’à vous rendre sur un site spécialisé fiable et digne de confiance. Ensuite, il vous suffit de faire l’inscription. Vous devrez fournir certains éléments comme le nom, le prénom, l’adresse email, etc.
Une fois que la cagnotte de naissance en ligne aura été créée, vous ne serez pas contraints d’appeler un à un les participants. Il vous suffira de la partager par mail ou sur les réseaux sociaux. Afin de motiver vos proches à prendre part à la cagnotte, n’hésitez pas à :
- Ajouter une photo ;
- Mettre une description ;
- Trouver un moyen inspirant de motiver les participants à contribuer.
La cagnotte de naissance en ligne permet aux parents d’avoir un aperçu immédiat de l’évolution de la collecte. Une fois que la somme requise a été atteinte, il suffira de fermer le compte.
- Un moyen simple et pratique
En choisissant l’alternative en ligne, les parents pourront créer facilement une cagnotte. De plus, il sera plus pratique d’inviter vos proches à participer. C’est une alternative qui permet d’inviter les participants à contribuer rapidement, facilement et en toute sécurité.
- Un outil personnalisé et sécurisé
Vous pourrez ajuster et personnaliser la cagnotte en fonction de vos besoins et de vos attentes. Elle sera créée en quelques clics. Lorsqu’elle sera à votre goût ou que serez prêts à annoncer à vos proches la venue d’un heureux événement, il ne vous restera plus qu’à la diffuser.
Faut-il choisir une cagnotte en ligne gratuite ou payante ?
Il faut garder à l’esprit que rien n’est jamais gratuit. Pour que les cagnottes en ligne soient rentables pour leurs administrateurs, ils prélèvent un pourcentage sur les dons récoltés. Ainsi, certaines plateformes prélèvent des commissions à l’encaissement. Les parents auront la somme de la collecte moins la commission du site. D’autres plateformes déduisent la commission à la participation. Ainsi, la charge est moins lourde.
Il existe des plateformes qui appliquent une double commission : à la participation et à l’encaissement. Ce type de prélèvement n’est pas du tout avantageux pour les parents et les participants.
Certains sites gratuits appliquent d’autres systèmes pour fonctionner. Ils essayent par exemple d’accéder aux données personnelles des utilisateurs, de vendre d’autres produits, etc. Même s’ils demandent une commission, nous vous conseillons de choisir ces sites car ils seront plus fiables et sécurisés pour vous et vos proches.
Comment choisir une cagnotte de naissance en ligne ?
Il serait dommage de verser l’argent collecté dans une plateforme gérée par une personne malintentionnée. Ainsi, vous devrez choisir minutieusement le site sur lequel vous allez créer votre cagnotte.
- Informez-vous sur les commissions ou les frais appliqués sur la plateforme
En étant informé sur ces frais, vous saurez à quoi vous attendre. Vous serez en mesure d’anticiper la commission prélevée par l’administrateur. Vous aurez la possibilité de vous rediriger vers le site qui répondra le plus à vos besoins.
- Renseignez-vous sur la contribution maximale de chaque donateur
Ce genre de limitation pourrait faire passer les parents à côté de belles opportunités. La limitation se situe souvent entre 250 et 2 500 euros. Il y a des plateformes qui n’appliquent pas de plafond. En revanche, lors du versement d’une somme importante, certains sites demandent de fournir une pièce d’identité. C’est un moyen d’éviter les risques de fraude.
Créer une cagnotte de naissance en ligne constitue un avantage majeur pour les parents, les proches et les amis. Pour les parents, cette alternative permet d’éviter les cadeaux inutiles et les doublons. Pour les proches, elle va leur donner la possibilité de contribuer à acheter des équipements utiles pour le bébé et choisis par les parents. Une fois que le bébé né, annoncez à vos proches la bonne nouvelle de manière originale. Avec Babypoom, la venue au monde de votre bébé sera annoncée d’une manière unique. Cette application dispose également de nombreuses fonctionnalités intéressantes comme un album de naissance, un livre d’or, etc.