Idées liste de naissance originale - Babypoom
Liste de naissance : nos idées pour plus d’originalité
La liste de naissance est une étape essentielle dans la vie de parents. En effet, un peu d’aide ne serait pas de trop. Il faut même en demander parce qu’un bébé a besoin d’un bataillon autour de lui. Alors, en plus des câlins, les proches peuvent participer en offrant des cadeaux utiles et agréables.
La liste de naissance classique : rien de plus original
La liste de naissance reprend tout ce dont bébé a besoin, mais surtout ce dont les parents ont besoin. Il faut noter que bébé dort beaucoup. Il prend du lait à longueur de journée ou doit être allaité. Il faut changer sa couche et ses vêtements plusieurs fois par jour. Il faut des jouets pour le calmer. Vous devez aussi lui faire la toilette et vous assurer de sa sécurité. Tout ce qui peut vous aider à accomplir ses tâches doit être inscrit sur votre liste.
Pour être original, il faut soit faire preuve d’ingéniosité, soit rester authentique. Vous pouvez donc demander un berceau, un matelas ou un lit. Mais le mieux, ce serait des coussins personnalisés, une gigoteuse fait à la main ou des vêtements unisexes. Si vous attendez une fille, par exemple, vous pouvez demander des décoratifs pour une chambre de fillette. Ainsi, vous ne demandez pas des matériels chers, mais plutôt des accessoires, des articles de puériculture et d’éveil.
Évidemment, il faut une veilleuse, des pyjamas, des moufles, un hochet, des doudous, des jeux d’éveil, etc. Vous pouvez demander des kits de sortie avec sac, poussette et chaise haute. Sachez seulement que la liste pour un collègue n’est pas la même que pour un proche parent. Pour que tout le monde participe, vous pouvez la mettre en ligne et réaliser des mises à jour automatiques. Ce qui évite les doubles achats et vous permet de suivre les réservations, donc d’ajuster la liste selon les destinataires.
Des cours pour être de meilleurs parents
Les cours pour futurs parents sont toujours une excellente option, surtout s’ils attendent leur premier bébé. Vous pouvez demander des séances ou des modules si vous pensez que votre listing de naissance en ligne n’est pas suffisant. En plus, cela semble être une bien meilleure idée, très originale et certainement plus utile. Vous pouvez ainsi inscrire plusieurs types de cours dans la liste :
- massage pour bébé : pour que vous sachiez comment prendre soin de bébé au mieux, comment le tenir, le toucher, le cajoler ;
- d’ostéopathie spéciale bébé et maman : pour que tous deux puissent avoir un bien-être au quotidien et surtout pour rééquilibrer certaines fonctions de leurs corps ;
- yoga pour la maman : après l’accouchement, elle aura besoin de se reprendre en main, de se détendre et d’avoir du temps pour elle. L’inscription peut se faire bien avant l’arrivée de bébé ;
- portage : les enfants ont besoin d’être au plus près de leurs parents. Le portage n’étant pas toujours évident, pourquoi ne pas l’intégrer à votre liste ?
Ainsi, tout ce qui peut aider dans le concept même de « devenir parent » peut être offert en cadeau. Si vous avez déjà la majorité des articles et produits indispensables, ce sera encore mieux. Il y a également les cours de communication entre les parents, essentiels pour éviter les conflits. Des cours de contrôle de soi, de concentration, d’organisation… existent aussi. À vous de choisir !
Les cadeaux en nature : une excellente idée
Il est de plus en plus pratique d’offrir un cadeau en nature. En effet, les parents ont besoin d’un coup de main de temps en temps. Quelques fois, ils ont besoin de s’évader, de sortir et de s’amuser. Ils doivent aussi se reposer surtout lorsque bébé fait ses dents ou s’il a une poussée de fièvre. Voilà pourquoi un après-midi de babysitting ou une soirée de libres est une excellente idée. Vous pouvez également demander une journée au Spa, une séance à la piscine ou une soirée romantique.
Le cadeau en nature consiste donc à offrir un service plutôt que d’acheter un présent. Ce qui est encore plus utile pour les parents et pour le bébé. En fait, toute aide est précieuse. Vous demandez ainsi à vos proches un peu de leur temps ; le temps de vous détendre. Comme prendre soin de bébé vous engage à temps plein également, quelques heures creuses ne seraient pas de trop. C’est même recommandé sachant que tout le monde a besoin de break… les jeunes parents encore plus.
Sinon, les heures de ménage sont aussi très sollicitées. En tant que parents, vous serez dans le rush. Vous n’aurez guère le temps de vous y consacrer. Les jouets, les couches, le linge sale… tout peut s’empiler et personne ne peut s’en occuper à la maison. Alors, des coups de balai et d’aspirateur seront bien nécessaires. L’option babysitting est conseillée si vous préférez vous y mettre ou si votre ami est allergique aux acariens.
Besoin d’inspiration pour votre cadeau de naissance ? Si ceux proposés dans la liste de naissance ne vous conviennent pas ou si vous pensez pouvoir être plus original encore, essayez votre idée. L’application Babypoom vous aide à faire la surprise lors de l’annonce de la naissance et après… même avant si vous le souhaitez.