Idées cadeaux naissance fille DIY
Cadeau de naissance pour fille : nos meilleures idées DIY
Vous avez envie d’offrir un cadeau vraiment personnel à votre future petite fille ? Que diriez-vous de lui concevoir un présent spécial qui sera à la fois utile et original ? Une fois que la petite arrivera au monde, elle pourra profiter de ses petits cadeaux de bienvenue. De plus, concevoir des cadeaux DIY vous aidera à passer le temps.
Concevoir une attache tétine DIY
Que ce soit pour les parents ou pour le bébé, la tétine joue un rôle important. Cet accessoire a le pouvoir d’éviter les crises de colère ou les pleurs. Il contribue à apaiser bébé rapidement. De ce fait, perdre cet objet peut devenir un vrai drame. Même si les parents ont en réserve plusieurs tétines, la petite a sûrement ses préférences. Sans sa tétine favorite, il sera assez difficile de passer une bonne nuit de sommeil.
Afin d’éviter ce désagrément, il faudra recourir à une attache tétine. Avec cette dernière, vous n’aurez plus à rechercher la tétine par terre ou sous les meubles. Une attache tétine est facile à réaliser, il faut seulement disposer des bons outils et se servir de la bonne méthode.
- Quels sont les outils nécessaires ?
Pour la création d’une attache tétine, il faudra avoir :
- Une chute de tissu de votre choix (veillez à ce qu’il soit ni trop court, ni trop long) ;
- Un clip à tétine ;
- Des boutons pression et leur machine ;
- Une machine à coudre et des épingles.
- Quelle est la marche à suivre ?
Procéder au découpage d’un rectangle de tissu. Assurez-vous que le morceau obtenu soit deux fois plus large que le résultat final car vous allez devoir le plier. Servez-vous d’un fer à repasser pour le plier en deux si le tissu est rebel. Une fois que c’est fait, rabattez les côtés vers l’intérieur. Cela vous permettra d’obtenir une épaisseur plus importante. Pour ce faire, pliez une fois, puis repliez les côtés vers la pliure. Repassez et fixez.
Lorsque vous avez fini de coudre les bords de la bande de tissu, faites passer une extrémité à travers le clip de la tétine. Servez-vous d’un poinçon ou d’une aiguille pour rabattre les extrémités. Créez un trou qui va traverser toutes les couches de tissu. Cela va vous permettre de fixer un bouton de pression. Ainsi, ce sera plus pratique de laver l’attache-tétine. Faites un trou à l’autre bout du tissu. Cela va servir à accrocher la tétine. Fixez l’attache tétine avec une pince à bouton pression.
Créer un joli cadre
Le cadre va constituer un bel accessoire pour décorer la chambre de votre bébé. Vous avez envie d’aménager la chambre de la petite sur le thème de la montgolfière et des nuages ? Vous devrez avoir à votre disposition : une boîte en bois très fin (une boîte ronde ou une petite cagette), du papier cartonné, un scotch double-face ou des pastilles autocollantes double-face et un cutter.
Pour que le cadeau soit en accord avec la thématique de la chambre, commencez par préparer les motifs. Vous pouvez concevoir une montgolfière, des nuages, la lune, les étoiles, etc. Une fois que c’est fait, collez un papier uni dans le fond de votre boîte-cadre. Il vous suffit ensuite de coller la montgolfière et les étoiles par-dessus. Les pastilles autocollantes vous permettront de créer un peu de relief en les superposant.
Vous devrez intercaler les formes dans le bois du cadre. Pour cela, faites des entailles dans le socle avec votre cutter. Veillez à ce que la taille coïncide avec la hauteur de vos motifs. Placez les formes que vous avez préalablement découpées. Positionnez les nuages sur le socle. Mettez à l’arrière deux petites bandes, deux languettes qui peuvent être pliées. Elles serviront à fixer les éléments à l’intérieur du cadre.
Fabriquer une toise pour suivre la croissance de bébé
Petit à petit, le bébé va grandir. C’est pourquoi, il aura besoin d’une toise personnalisée pour immortaliser sa croissance. Pour fabriquer cet accessoire, il faudra avoir une large bande de tissu de votre choix, une bande papier cartonnée, une machine à coudre, un fil coloré, des boutons et de la peinture à tissu.
Pour commencer, faites le découpage de la bande de carton à la taille que vous aurez choisie. Il va faire office de patron. Vous devrez découper votre tissu en deux bandes. Ces dernières vont servir à entourer le carton. Le tissu placé à l’avant de la toile va vous permettre de noter les différentes mesures qui vont apparaître sur la toise.
Vous pouvez soit broder les mesures, soit écrire avec un crayon spécial pour tissu, soit avec de la peinture. Il vous suffit ensuite de décorer la toise avec des boutons ou les éléments de décoration de votre choix. Vous devrez assembler les deux faces de la toise autour du carton. Cela va l’aider à obtenir une certaine rigidité.
Avant les 2 ans de la petite, vous pourrez utiliser cette toise en position couchée. Pensez à la placer sur une surface stable. Il faut tenir la petite immobile en maintenant ses jambes.
Servez-vous de Babypoom pour annoncer à votre famille et à vos amis l’arrivée au monde de votre petite fille. C’est une application qui vous permet d’annoncer l’heureux événement de manière spéciale. La nouvelle ne sera annoncée qu’aux personnes que vous aurez sélectionnées. Vos proches feront la connaissance du bébé de manière ludique et originale. Cette application permet également d’accéder à différentes fonctionnalités comme constituer une cagnotte de naissance ou un album de naissance.