Faire-part de naissance fille : comment faire ? - Babypoom
Comment faire un faire-part de naissance pour fille ?
Votre fille vient de naître et vous recherchez un faire-part de naissance pour annoncer la bonne nouvelle ? Avant de choisir un faire-part de naissance, vous devrez accorder de l’importance aux détails comme la couleur, le modèle, le design, etc. Que faut-il prendre en compte avant de choisir un faire-part de naissance pour fille ?
Faire-part de naissance : un large choix sur le marché
En matière de faire part de naissance, les parents ont accès à une panoplie de choix. Certains modèles sont ornés de jolis motifs. D’autres se distinguent grâce à leur doux coloris. Quel que soit le faire-part que vous choisissez, faites en sorte qu’il mette en valeur votre petite princesse.
Vous pourrez choisir un faire-part avec un style rétro, aux couleurs vives, avec des fleurs ou des animaux. Une grande partie des parents choisissent d’opter pour une couleur rose, cela va apporter un style girly au faire-part. Mais vous n’êtes pas obligé d’agir ainsi. Choisissez une couleur qui soit en harmonie avec votre goût.
Les petites filles aiment souvent tout ce qui est relatif à la nature ou à l’univers féérique. Vous pourrez choisir un faire-part de naissance orné de plumes, de fleurs ou de papillons. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi vous orienter vers les modèles ornés de licorne. Ces créatures magiques sont toujours tendances. Elles gagnent une place privilégiée dans les contes de fées et dans le cœur des petites filles.
Faire-part de naissance : est-ce nécessaire de mettre une photo ?
- Faut-il mettre une photo ou non ?
Une grande partie des parents incluent une photo dans le faire-part de naissance de leur bébé. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de vous conformer à l’avis de la majorité. Vous pouvez choisir de ne pas insérer la photo de votre fille. Souvent, les parents ne posent pas des photos sur le faire-part de naissance lorsque les photos prises ne sont pas en faveur du bébé. Ils évitent aussi de poser des photos pour un bébé qui est né prématurément. Cela va éviter que le bébé se montre sur son côté le plus fragile. Optez pour un modèle qui soit toujours superbe qu’il y ait une photo ou pas.
- Quels sont les éléments à prendre en compte quand vous prenez une photo ?
Vous avez décidé d’ajouter une photo sur le faire-part de naissance de votre bébé ? Voici quelques règles à respecter pour obtenir de jolis clichés. Il faut :
- Faire attention à la lumière : privilégiez la lumière naturelle et douce. Vous obtiendrez de meilleurs clichés que si vous utilisez la lumière du plafonnier ou le plein soleil de midi.
- Prendre la photo dans un bel environnement : enlever du cadre tous les éléments qui vont polluer l’arrière-plan. Pour faciliter la prise de photo, vous pouvez placer votre jolie princesse sur un fond clair. Si vous effectuez une mise en scène, misez sur un décor sobre aux tons doux et chauds.
- Habiller votre fille pour la photo : accordez la tenue de votre bébé avec la couleur du faire-part.
Pourquoi choisir un faire-part personnalisé pour votre petite fille ?
Pour annoncer une naissance, les parents choisissent de créer un faire-part en accord avec le genre de leur bébé. Pour dire à leurs proches qu’ils ont eu une petite fille, ils choisissent des couleurs comme le rose, le mauve ou le blanc. D’autres aiment sortir des sentiers battus et privilégient les couleurs neutres. Personnalisez le faire-part de votre fille avec une couleur qui est adaptée à son teint. Optez pour un modèle qui mette en valeur les premiers instants de sa vie.
Lorsque vous personnalisez le faire-part, attardez-vous sur les détails comme le thème graphique (illustration, mise en page), la gamme de couleurs, les polices de caractères, le texte, les enveloppes, etc. Tous les éléments constituants le faire-part peuvent être personnalisés.
Les formats des faire-part sont variés : carrés, bords effet arrondi, rond, marque-page, etc. Il revient aux parents de choisir s’ils souhaitent avoir un faire-part classique ou un faire-part original.
Quand vous aurez fini de vous pencher sur le design du faire-part, pensez au texte qui va l’accompagner. Vous pourrez vous servir d’une anecdote ou raconter une histoire. Si vous êtes à court d’inspiration, inscrivez les éléments classiques sur le faire-part. Mettez-y la date de naissance, son nom, son poids et la taille de votre bébé.
Idéalement, vous devrez commencer à réfléchir au design du faire-part de naissance durant la grossesse. Une fois que le bébé sera né, vous n’aurez plus le temps de vous préoccuper de ces petits détails. Si vous optez pour un faire-part en papier, choisissez bien sa texture, son thème et son design. Lorsque le moment sera venu pour annoncer l’arrivée de votre fille, vous serez bien préparé.
Lors de l’annonce de la naissance de leur fille, les parents cherchent seulement à partager leur bonheur à leur proche. Si vous souhaitez annoncer l’arrivée de votre bébé de manière ludique et spectaculaire, vous pourrez vous servir d’une application comme Babypoom. Vous n’aurez pas à vous préoccuper du design du faire-part. L’application propose différentes manières ludiques d’annoncer la nouvelle à vos amis et à vos proches.