Comment faire des photos de faire-part de naissance ? - Babypoom
Comment faire une photo pour un faire-part de naissance ?
La photo sur le faire-part de naissance revêt une grande importance. Elle permet d’annoncer la naissance du bébé et de le présenter à vos proches. Vous êtes à court d’inspiration pour prendre la photo qui va illustrer le faire-part de naissance ? Voici quelques idées qui pourront vous aider.
Comment choisir la photo ?
L’annonce de la naissance d’un bébé est un moment unique. N’hésitez pas à prendre votre temps pour trouver votre coup de cœur. Choisissez un cliché qui va charmer vos proches et qui leur donneront envie de garder le faire-part de naissance comme souvenir. Optez pour un thème qui vous inspire : vintage, humoristique, etc. Accordez le style de la photo avec la thématique du faire-part.
La naissance est souvent associée à la douceur et la tendresse. Si vous avez envie de séduire vos proches, misez sur l’émotion. Optez pour des couleurs pastel et des motifs aériens (tels que des nuages). Comme il s’agit de bébé, vous pouvez utiliser des motifs de petits animaux.
Quel que soit le type de faire-part que vous choisissez, misez sur un modèle qui mette en valeur le doux visage de votre bout de chou. Si vous avez envie de présenter plusieurs photos, vous pouvez opter pour un faire-part accordéon. Une fois que vous aurez choisi un faire-part et une photo, demandez un échantillon personnalisé. Ainsi, vous aurez un meilleur aperçu de ce que vos proches vont recevoir. Pour mettre en valeur la photo du bébé, choisissez un format A5. Une grande photo va charmer vos proches.
Quelle pose choisir ?
Vous êtes à court d’idées pour les poses à choisir pour mettre en valeur votre bébé ? Dans la conception d’un faire-part, ce qui est le plus difficile, ce n’est pas de trouver la bonne photo. C’est le fait de réussir la photo du bébé. Voici quelques idées de poses qui pourront vous inspirer lors de la prise de photo.
- Faire un zoom sur son visage
Ce n’est pas toujours évident de prendre une photo de naissance. Si vous avez envie de faire un gros plan sur le visage du petit ou de la petite, attendez quelques jours après sa naissance. Son visage sera moins marqué par l’aventure qu’il a traversée. Pour que votre bébé soit bien mis en valeur, prenez la photo face à son visage.
- Prendre une photo entière ou en détail
Vous avez la possibilité de prendre une photo entière du bébé. Si vous aimez les détails, vous pourrez prendre une photo détaillée du bébé et de ses membres. Variez la composition des photos de votre album. Alternez les portraits du bébé avec la photo de ses pieds et ses mains dodues.
- Prendre une photo de l’évolution du bébé
Vous pourrez prendre une photo illustrant le développement du bébé depuis sa naissance. Prenez un cliché du bébé quand il a 1 jour, puis 1 semaine, puis 1 mois. Misez sur un faire-part qui peut illustrer 3 photos. C’est une idée intéressante pour illustrer un faire-part de naissance pour jumeaux.
- Prendre une photo de naissance avec la fratrie
Votre bébé a déjà un grand frère ou une grande sœur ? Que diriez-vous d’inclure les aînés au shooting photo. Pour obtenir un cliché original, demandez à vos enfants de s’allonger sur une couverture claire, têtes au centre en cercle. Le cliché doit être pris de haut, au-dessus de leur tête. Cela va donner un bel effet.
Si vous aimez le style classique, installez vos enfants sur le canapé, l’aîné devra prendre le bébé dans ses bras. Pour que vos enfants se laissent prendre au jeu, n’hésitez pas à aménager votre salon comme si vous étiez chez un photographe professionnel. Placez un tissu uni en fond, posez un coffre de bois et une jolie couverture au sol. La prise de photo se fera naturellement. Faites en sorte que le shooting se passe dans la joie et la bonne humeur.
Quelques astuces pour réussir la prise de photo du faire-part de naissance
- Ne pas négliger la qualité
Qu’il s’agisse d’un faire-part de naissance fabriqué par un professionnel ou un faire-part de naissance de jumeaux DIY, la qualité de la photo est cruciale. Même si le bébé fait une jolie pose, mais que la qualité n’est pas au rendez-vous, le faire-part risque d’être gâché, ce qui serait dommage. Pour avoir un résultat optimal, la photo devrait être prise avec une résolution de minimum 300 dpi. Choisissez de prendre les clichés avec un appareil photo numérique au lieu d’un téléphone portable. En effet, la qualité de la photo affichée à l’écran ne sera pas la même qu’à l’écran.
- Ne pas négliger certains éléments
Pour avoir de superbes clichés, vous devrez :
- Prendre en considération la luminosité naturelle : posez le bébé près d’une fenêtre et évitez le soleil direct ;
- Bien choisir l’arrière-plan de la photo : afin d’uniformiser les alentours, vous pourrez recourir à un drap clair ;
- Éviter l’ombre : veillez à mettre le bébé face à la source lumineuse. Cela va éviter que la moitié du visage du bébé soit ombragée ;
- Choisir minutieusement la tenue de votre bébé.
Le faire-part de naissance fait partie des moyens pour vos proches de se souvenir de votre bébé. Pour la prise de photo de votre bébé, vous n’êtes pas contraint de faire appel à un professionnel. Avec l’application de Babypoom, vous disposerez d’un moyen pratique et original pour annoncer la naissance de votre bébé.