Application suivi grossesse : des conseils adaptés pour plus de sérénité
Application suivi grossesse : des conseils adaptés pour plus de sérénité
Au quotidien, il existe de nombreuses applications qui peuvent aider les femmes. Certains outils aident à perdre du poids, à suivre leur alimentation, etc. Pour suivre la grossesse, la gent féminine peut aussi recourir à différentes sortes d’applications. Quel que soit le stade de la gestation, un tel outil s’avère utile.
Une application de suivi de grossesse : un outil adapté à tous les stades de la grossesse
Comme la technologie est présente dans nos vies au quotidien, tirez profit de votre smartphone. Servez-vous des applications, comme Babypoom, pour vivre votre grossesse de manière authentique.
Vous venez d’apprendre que vous attendez un heureux événement ? Votre accouchement va avoir lieu bientôt ? Certaines mamans ont tendance à stresser et à angoisser à propos du bébé, de sa santé ou de l’accouchement. Si vous faites partie de ces personnes, utiliser une application peut vous aider à vous apaiser. Elle vous tiendra informé sur la maternité. Vous saurez précisément ce qui se déroule au cours des neuf mois de grossesse.
Une application de suivi de grossesse : un moyen de connaître le stade de la gestation
Tout au long de la gestation, l’application de suivi de grossesse donne aux parents les informations relatives au bébé. Cet outil met à la disposition des parents les informations essentielles qu’ils ont besoin de savoir. Ces données pourront rassurer la future maman lorsqu’elle se sentira angoissée.
Certes, la maman est accompagnée par son conjoint, la famille, le médecin, mais elle doit gérer toute seule ses transformations corporelles. Dans ce genre de cas, l’échographie est utile puisqu’elle permet de voir l’évolution du fœtus. Malheureusement, elle ne fait une échographie que tous les deux mois même plus.
L’application est plus pratique. Cet outil montre l’évolution du fœtus à n’importe quel moment. Il permet de suivre l’évolution de bébé en images. Les parents peuvent visualiser le développement du futur enfant. C’est un moyen de transformer l’abstrait en réel. Pour la maman, c’est une technique de comprendre ce qu’elle ressent dans son ventre. Pour le papa, cela aide à imaginer ce qui est en train de se produire. Il dispose d’éléments concrets auxquels il peut s’accrocher.
Les avantages d’une application de suivi de grossesse
Les applications de suivi possèdent de nombreuses fonctionnalités. Elles permettent de suivre la grossesse de semaine en semaine. Chaque outil possède ses propres spécificités.
- Un moyen de suivre la taille du fœtus
Certaines applications vous aident à avoir une idée approximative de la taille du fœtus et des semaines restantes avant d’arriver au jour J. Pour cela, il faut seulement insérer la date de l’accouchement. Certains outils disposent de fonctionnalités supplémentaires. Ils proposent par exemple des exercices de respiration et de relaxation adaptés à la période de gestation.
- Un outil pour bénéficier de conseils personnalisés
Il existe des applications qui peuvent fournir des conseils personnalisés aux mamans. Ces dernières vont bénéficier d’un soutien durant un moment délicat de leur vie. Si elles rencontrent des difficultés, elles pourront être accompagnées par des professionnels à tout moment.
- Un outil pour avoir une meilleure visualisation du fœtus
Certaines applications permettent de visualiser le fœtus en 2D et en 3D. Elles permettent aux parents de suivre l’évolution du fœtus. Elles peuvent afficher le poids et la taille du bébé au fil des mois.
- Un outil permettant de connaître les changements au cours de la grossesse
Avec ce type d’application, il est nécessaire d’indiquer la date de début de grossesse. La future maman va être mieux informée sur l’étape actuelle de sa grossesse et des changements qui accompagnent cette phase. Elle va également avoir plus d’informations sur les aliments adaptés lors de chaque évolution. Cet outil va l’aider à connaître les bonnes attitudes à adopter.
- Un outil permettant de marquer les rendez-vous importants
En plus de vous aider à suivre l’évolution de votre grossesse, certaines applications permettent de marquer les dates et les rendez-vous importants. Elles disposent aussi journal de grossesse pour noter l’évolution du bébé. Certains outils sont aussi pourvus de dictionnaires. Ainsi, les futurs parents pourront comprendre la signification des termes techniques sur la grossesse.
- Un outil pour connaître l’alimentation à suivre
Pour une maman, c’est important de suivre une alimentation saine au cours de la gestation. Certaines applications de suivi de grossesse proposent un répertoire composé de près de 900 aliments. On y trouve une diversité d’aliments : des viandes, des poissons, des légumes, etc. La future maman n’a qu’à introduire l’aliment qu’elle souhaite manger. L’application pourra lui montrer ce qui est autorisé, interdit ou déconseillé.
- Un moyen pour se soutenir entre femmes
Si vous êtes une maman célibataire et que vous n’avez personne pour vous soutenir, certaines applications peuvent vous aider. Ces outils permettent aux jeunes mamans d’échanger sur presque tous les sujets relatifs à la maternité. Les mamans pourront rejoindre des clubs de discussion. Lors des conversations, de nombreuses thématiques sont abordées comme :
- la pratique du sport durant la grossesse ;
- l’alimentation à adopter ;
- les douleurs et les maux de la grossesse, etc.
Grâce aux échanges effectués sur l’application, la future maman se sentira moins seule. Cet outil fonctionne comme un réseau social.
Recourir à une application complémentaire à l’application de suivi de grossesse
Sur la toile, les futurs parents peuvent accéder à d’autres applications intéressantes en plus de l’application de suivi de grossesse. Ces outils peuvent les aider à préparer sereinement l’arrivée du bébé.
- Une application pour choisir le prénom du bébé
Une fois que les parents prennent connaissance du sexe du bébé, ils se mettent à lui choisir un prénom. Mais, il est souvent difficile de sélectionner le prénom adapté. Certaines applications permettent aux futurs parents de choisir entre une large panoplie de prénom. Ils pourront ensuite établir un classement des appellations qui leur plaît le plus pour la petite fille ou le petit garçon.
Une fois que la liste de prénoms est établie, il est possible de la partager avec les proches (la famille, les amis, etc.). Les membres de votre entourage vont pouvoir voter et choisir le prénom qu’ils apprécient le plus. Il sera peut-être plus facile de sélectionner le prénom adapté.
- Une application pour préparer le sac de maternités
Lorsque le seuil des sept mois de grossesse est passé, il faut commencer à planifier l’accouchement. Une application peut vous aider à constituer votre valise pour aller vers la maternité. Grâce à cet outil, vous parviendrez à vous rendre compte des préparatifs et des éléments à ajouter à votre valise. L’application vous aidera à ne rien oublier. Vous disposerez des éléments nécessaires qu’il s’agisse de vêtements, d’accessoires ou de produits d’hygiène.
Quand la date de l’accouchement sera venue, le futur papa n’aura qu’à emporter la valise de maternité et conduire la future maman à l’hôpital. Les futurs parents pourront se diriger vers la maternité sans se stresser.
Pour une femme, une grossesse est un moment unique qu’elle souhaite vivre de manière sereine. Afin de mieux apprécier chaque étape de votre grossesse, recourez à une application spécialement dédiée à cet événement. Une application de suivi de grossesse vous aidera à suivre l’évolution du bébé tout au long de la gestation. Une fois que votre bout de chou fera son entrée officielle dans ce monde, annoncez sa naissance avec une application comme Babypoom. Cet outil vous aidera à annoncer la nouvelle de manière authentique.