Top 5 idées textes pour cagnotte naissance
Textes pour cagnotte de naissance : notre top 5
Préparer la venue d’un bébé n’a jamais été facile. Pour qu’il soit bien accueilli, il faudra lui aménager une jolie chambre, acheter ses premiers habits, etc. La phase de préparation permet aux parents de vivre une expérience inoubliable. Cette étape va aussi les confronter à des dépenses importantes.
Afin de témoigner leur amour au futur bébé, les proches peuvent aider les parents par le biais de la cagnotte de naissance. Une fois que vous aurez ouvert la cagnotte, il vous suffit d’informer votre famille, vos amis et vos collègues.
N’oubliez pas d’y ajouter un petit texte pour motiver vos proches à faire des dons. Vous ne savez pas comment vous y prendre sans leur forcer la main? Vous vous sentez mal à l’aise et vous manquez d’inspiration? Voici quelques astuces de textes qui pourront vous aider.
La cagnotte de naissance : pourquoi est-ce autant important ?
L’arrivée d’un bébé au sein d’une famille est aussi importante pour son entourage que pour ses parents. Lorsqu’ils seront au courant, vos proches vont se lancer dans l’achat de cadeaux pour gâter le nouveau venu. Toutefois, même si cela part d’une bonne intention, cela peut causer des désagréments pour les parents. Il se peut qu’ils se retrouvent avec différents produits inutiles ou des vêtements qui ne correspondent pas forcément à la taille du nourrisson. C’est pourquoi, il est plus intéressant de se lancer dans une cagnotte de naissance.
La cagnotte de naissance va apporter une aide financière aux parents. Grâce à cette option, les parents pourront acheter des vêtements et des équipements qui seront réellement adaptés au bébé. De plus, cette alternative permet à tout le monde d’apporter sa contribution, quelle que soit sa situation géographique. Il suffit de faire un paiement en ligne et le tour est joué.
Ouvrir une cagnotte de naissance : comment faire ?
C’est une étape à la fois simple et rapide. Pour éviter les désagréments éventuels, préférez une plateforme sécurisée et fiable. Une fois que vous aurez choisi votre site, vous n’avez qu’à :
- Créer la cagnotte en ligne : vous pourrez la personnaliser en fonction de vos besoins et de vos attentes. N’oubliez pas d’y inscrire une description et d’y joindre une jolie photo. Soignez bien sa mise en forme. Faites en sorte qu’elle soit attrayante et inspirante pour les participants.
- Inviter vos proches : vous pourrez inviter votre famille, vos amis et même vos collègues à participer.
- Collecter : les participants sont libres de choisir le montant qu’ils vont attribuer. Vérifiez tout de même que la plateforme que vous avez choisie n’applique pas un plafond pour le don.
- Procéder aux achats : lorsque vous aurez collecté l’argent, vous n’avez plus qu’à faire les achats pour le bébé.
Top 5 des modèles de textes pour une cagnotte de naissance pour les parents
- Le modèle N°1
Ce n’est plus un secret pour personne, dans quelques semaines, notre famille va s’agrandir et va accueillir le petit être qui a grandi dans mon ventre.
Son arrivée va engendrer plusieurs choses. En effet, il y aura des cris, des pleurs, des couches…mais par-dessus tout, il faudra faire des achats pour faire plaisir à bébé et à ses parents par la même occasion !!! C’est là que votre aide nous est précieuse !
En cette occasion, nous avons ouvert une cagnotte en ligne pour pouvoir acheter des objets indispensables pour recevoir et pour nous occuper de notre petit chéri.
Si vous avez envie de participer, vous pouvez le faire directement sur le lien suivant [Lien cagnotte].
Nous vous remercions par avance pour votre contribution. Ils seront utilisés le plus intelligemment possible.
- Le modèle N°2
Plus que quelques semaines et notre petite princesse va pointer le bout de son nez pour notre plus grand bonheur. Nous avons vraiment hâte de la voir !
Pour remplacer la traditionnelle liste de naissance, nous avons créé une cagnotte. Elle va servir à compléter le trousseau de naissance de notre petite Juliana. Voici le lien [Lien].
Nous vous remercions par avance de votre participation. Nous ne manquerons pas de vous montrer les plus belles photos de Juliana à sa naissance.
- Le modèle N°3
Hello à tous !
Il ne reste plus que quelques semaines avant l’arrivée de notre petit cœur. Eh oui ! Le temps passe vite. Je sais que certains ont déjà choisi d’acheter de jolis cadeaux… vous êtes adorables !
Si vous êtes à court d’inspiration, nous avons créé une cagnotte qui vous permettra de contribuer à son trousseau de naissance ! Voici le lien [Lien].
Je vous remercie par avance pour votre générosité. À très bientôt pour vous présenter notre petit ange !
- Le modèle N°4
Vous êtes nombreux à nous questionner sur nos souhaits afin de mieux recevoir notre petit bout. Comme vous le savez, nous avons choisi de ne pas établir de liste de naissance.Nous envisageons en effet de nous orienter vers des accessoires et des objets d’occasions.
Si vous souhaitez nous prêter main-forte pour financer l’arrivée de notre petite princesse, nous avons choisi d’ouvrir une cagnotte sur le site [Nom du site]. Vous pouvez également participer grâce au lien suivant [Lien].
Nous vous remercions par avance pour tous vos dons. Nous allons vous tenir informé sur les différents achats que nous aurons effectués grâce à vous !
- Le modèle N°5
Nos jumeaux seront bientôt parmi nous !
Afin de leur offrir un nid douillet, nous avons choisi de leur ouvrir une cagnotte sur le site Internet [Nom du site]. Celle-ci va se substituer à la traditionnelle liste de naissance.
Évidemment, vous êtes libres d’apporter votre contribution à cette cagnotte et de donner la somme que vous souhaitez.
Nous vous remercions chaleureusement pour votre générosité.
Lien de la cagnotte : [Lien]
Lorsque votre bout de chou sera de ce monde, annoncez la nouvelle de sa naissance de manière ludique et authentique avec Babypoom. La naissance de votre trésor sera mémorable. Cette application offre plusieurs fonctionnalités intéressantes. Elle vous permet par exemple de concevoir un album de naissance original, un livre d’or, etc.