Fonctionnement cagnotte naissance en ligne
Comment fonctionne une cagnotte de naissance en ligne ?
Il existe de nombreuses raisons pour créer une cagnotte en ligne : un mariage, un anniversaire et même pour une naissance. Grâce à ce procédé, vos proches économisent en vue de participer à un cadeau commun ou une action solidaire. Afin d’offrir un présent utile à un nouveau-né, les proches cotisent.
Pourquoi faut-il ouvrir une cagnotte de naissance en ligne ? Comme cela fonctionne ?
Quels sont les principaux avantages d’une cagnotte en ligne ?
De plus en plus de personnes apprécient le concept des cagnottes en ligne. C’est parce qu’il s’agit d’une solution intéressante.
- Une alternative pratique
La cagnotte en ligne facilite grandement la vie des parents. Cela vous évite d’avoir à vous déplacer pour récolter de l'argent pour un cadeau. En effet, vous n’aurez qu’à créer la cagnotte en ligne. Cela ne vous prendra que quelques minutes. Lorsqu’elle est créée, il ne vous reste plus qu’à inviter vos amis, votre famille et vos collègues à participer. Vous bénéficierez d’une aide financière pour acheter des accessoires utiles pour votre bébé.
- Une alternative sûre
Avec la cagnotte en ligne, chaque transaction que vous effectuez est parfaitement sécurisée. Les plateformes qui proposent ce genre de services redoublent toujours de précautions. Effectivement, une grande partie des sites se servent d’un système de cryptage de données.
- Une alternative universelle
La cagnotte de naissance en ligne permet de venir à bout des frontières géographiques. Si certains membres de votre famille se trouvent dans un pays ou une région éloignés, ils pourront tout de même participer au cadeau de votre bébé. Ils ne seront même pas contraints de faire un virement. Ainsi, ils évitent de partager leurs données bancaires par email ou par message, ce qui va prévenir d’éventuels risques de piratage.
Comment choisir un site pour créer une cagnotte en ligne ?
Sur Internet, il y a de nombreuses plateformes qui proposent de créer une cagnotte en ligne. Avant de choisir un site, assurez-vous que la commission proposée par la plateforme corresponde à vos attentes et à vos exigences. Pour cela, vous n’avez qu’à vous référer aux CGU (Conditions Générales d’Utilisation) en première page. Vous verrez un pourcentage des commissions que prélève le site.
Il faut également que la plateforme permette de créer un compte en quelques minutes et qu’elle soit facile à utiliser.
Comment fonctionne une cagnotte de naissance en ligne ?
Pour pouvoir accéder aux avantages d’une cagnotte en ligne, vous aurez besoin d’ouvrir un compte. Ce compte va permettre de vous identifier par mesure de sécurité. Lors de son ouverture, vous aurez besoin d’indiquer votre prénom, votre nom, votre téléphone, votre email et votre mot de passe. Pour confirmer votre inscription, vous allez recevoir un email de confirmation de création de compte.
Une fois cette étape terminée, vous n’aurez plus qu’à vous concentrer sur la collecte proprement dite. Pour que votre cagnotte soit mise en valeur, veillez à y mettre :
- Un texte (un descriptif) ;
- Une photo ou une vidéo ;
Avec ces éléments, vous allez motiver les participants à prendre part à la cagnotte de naissance en ligne. Faites en sorte de faire passer un message explicite et clair. Quelles que soient les actions qui se déroulent sur votre compte, vous en serez informé.
Une fois que le compte est créé, les participants seront mis au courant. Vous n’aurez plus qu’à collecter l’argent et l’utiliser pour vos achats en puériculture. Avec la cagnotte en ligne, les parents auront accès à une aide financière de leurs proches qu’ils pourront dépenser intelligemment.
Quelles astuces pour écrire une description sur une cagnotte de naissance en ligne
- Faire une description à la fois claire et détaillée
Une description incomplète ne plaidera pas en votre faveur. Le texte de votre cagnotte en ligne doit être explicite et simple. Pour être sûr que la description est intéressante, mettez-vous à la place de la personne qui va la lire. Vous pouvez aussi demander à une personne de votre entourage de faire la relecture à votre place mais assurez vous qu’elle ait un retour objectif.
- Revoir l’apparence de votre cagnotte
Joignez toujours une belle illustration à votre cagnotte. Ajouter une image qui pourra représenter au mieux le sujet de votre collecte. N’hésitez pas à faire quelques retours à la ligne, à mettre des mots en italique et en gras, etc. En définitive, soignez l’apparence du texte et surtout faites en sorte que la description soit agréable à lire.
- Ne pas hésiter à diffuser sa cagnotte en ligne
Certains futurs parents hésitent à mettre en ligne leur cagnotte par crainte de contraindre leur entourage. Cependant, vous devrez garder en tête que les personnes avec qui vous partagez la nouvelle ne sont pas obligés d’y participer. Pour commencer, vous pouvez par exemple informer votre entourage très proche comme vos frères, vos sœurs et vos parents. Lorsque c’est fait, vous pouvez la diffuser à un cercle plus large comme la famille éloignée, les amis, les collègues de travail. Faites en sorte de présenter la cagnotte de manière habile et bienveillante. Vous pouvez énoncer vos besoins et préciser qu’il n’y a aucune obligation. Ne soyez ni trop imposant ni trop exigeant.
Pour annoncer la venue de votre bébé à vos proches, sortez des sentiers battus. Servez d’une application comme Babypoom. Cet heureux événement sera annoncé de manière ludique, originale et authentique. Cette application vous permet aussi de bénéficier de nombreuses fonctionnalités intéressantes comme un album de naissance, un livre d’or, etc.