Annonce naissance : annoncez la naissance de votre bébé à vos proches
Annonce naissance : annoncez la naissance de votre bébé à vos proches
Annoncer la naissance d’un bébé diffère d’une culture à une autre. Le plus important est de retenir que c’est un moment marquant dans la vie d’une famille. Raison pour laquelle, on ne manque pas de trouver le meilleur moyen pour l’annoncer de façon plus qu’originale. Si on a l’habitude d’opter pour des faire-part, il faut savoir qu’il existe également d’autres façons plus ludiques pour faire part de cette nouvelle. Comment donc annoncer la naissance de son bébé à ses proches et les surprendre ? Voici quelques inspirations qui pourront vous être utiles.
Annoncer l’arrivée de son enfant via une application de naissance
Bien que la naissance d’un bébé soit un évènement heureux, il n’est pas toujours facile à gérer. Vous savez sans doute qu’il est désormais possible d’annoncer l’arrivée de son enfant via des applications. Parmi elles, on note spécialement Babypoom. Il s’agit d’une application qui vous permet d’annoncer cette nouvelle exceptionnelle sans bouger de chez vous et sans avoir à rédiger et à envoyer de longs messages génériques. Vous pouvez le préparer dès votre grossesse et une fois le moment venu, vous n’avez besoin que de faire un seul clic pour l’envoyer à tous vos proches. Cette application se présente comme une solution simple qui pourra vous simplifier la vie. Il faut en effet avouer que quand bébé est là, on ne sait pas où donner de la tête. Il n’est donc pas étonnant que ce genre d’application soit de plus en plus prisé par les nouveaux parents pour annoncer la bonne nouvelle.
Ces applications pour bébé ne s’arrêtent pas uniquement à l’annonce de la naissance. Il y en a ceux qui permettent de suivre l’évolution de bébé durant la grossesse. Certaines applications peuvent vous aider à choisir le nom de votre bébé tandis que d’autres vous aident dans la « cuisine de bébé ». Cette dernière va notamment vous apprendre à diversifier les repas de la future maman, et de bébé également une fois qu’il sera là. Des calendriers aux astuces, ces applications ne manquent pas d’idées pour améliorer le quotidien des futurs parents et du nouveau-né. Néanmoins, ces applications ne sont pas toutes idéales. C’est aux parents de discerner l’application qui ne présenterait pas de danger, que ce soit pour la maman ou le bébé.
Annonce d’une naissance : déployer les réseaux sociaux pour faire parvenir la bonne nouvelle
Sur les réseaux sociaux, on dispose immanquablement d’une communauté de followers. D’ailleurs, ce sont généralement des connaissances, des collaborateurs et des membres de la famille. Annoncer la venue de son enfant sur les réseaux sociaux se présente donc comme une idée très intéressante. Facile, pratique et rapide, vous pouvez faire votre annonce en un rien de temps. Tout le monde peut vous faire part de sa joie et vous féliciter pour l’occasion.
Vous pouvez par exemple choisir de faire une annonce naissance sur Facebook. Le plus souvent, on choisit aussi de le faire sur Twitter ou Instagram. Ce sont essentiellement parmi les réseaux sociaux les plus utilisés par les particuliers.
Partager la naissance de son enfant sur les réseaux sociaux permet notamment de toucher un grand nombre de personnes. Néanmoins, il n’est jamais question de faire une annonce tout court. Il faut que celle-ci soit originale. Généralement, les parents mettent une photo de leur nouveau-né avec la petite annonce. D’autres préfèrent être encore plus originaux et n’hésitent pas à faire des séances de shooting en famille ou avec le bébé pour accompagner l’annonce. Certains vont même aller jusqu’à faire des tee-shirts personnalisés pour faire part à leur proche de ce moment magique.
Cependant, les plus formels seront contre cette méthode. D’ailleurs, il n’est pas sans inconvénient. Si une annonce sur les réseaux sociaux permet de toucher plus de monde, il se peut que certains membres, à défaut de ne pas être connectés, puissent recevoir l’annonce tardivement. Pour ceux qui sont vraiment proches, il vaut mieux appuyer l’annonce avec un appel ou un petit texto.
Faire-part traditionnel : une idée intemporelle pour annoncer la naissance de son enfant
Même si Internet et tout ce qui touche au numérique nous offrent de nombreuses possibilités, nombreux sont les parents qui souhaitent faire leur annonce de naissance de bébé de la façon la plus classique possible. Pour cela, on a les faire-part en papier traditionnel. Ils restent encore très appréciés malgré les infinités de possibilités offertes par la Toile.
En matière de faire-part en papier, ce ne sont pas les idées qui manquent. Vous pouvez très bien choisir entre un faire-part carré, sous forme de dépliant, triptyque, carte postale, etc. Il existe également de nombreuses marques de faire-part d’une extrême qualité. Vous pouvez en choisir une parmi elles et vous décharger de toutes les tâches de cette confection. Vous en trouverez pour tous les budgets. En en choisissant une, vous pourrez être sûr de disposer du faire-part qui vous convient. Elles ne manquent vraiment pas d’idées pour surprendre leurs clients.
Sur un faire-part en papier, vous pouvez mettre quelques photos de votre bébé en souvenir de cet évènement marquant. Il s’agit d’un souvenir que tous vos proches peuvent conserver facilement. Même si envoyer un faire-part demande un peu plus de temps, il se présente comme une idée intemporelle pour annoncer cette merveilleuse nouvelle.
D’autres façons originales d’annoncer la naissance de son enfant
Afin que l’annonce de la naissance de bébé ne soit pas faite à la hâte, il est plus avisé d’y penser bien à l’avance. Effectivement, lorsque bébé sera là, même trouver quelques heures de sommeil sera difficile. Pour une annonce de naissance originale, il existe également d’autres nombreuses idées que vous pouvez déployer. Vous pouvez notamment opter pour :
- La carte à gratter qui dissimule le message : il s’agit d’une façon très ludique d’annoncer la surprise. Il s’agit donc d’un faux ticket à gratter et où vos poches vont y découvrir la fameuse nouvelle.
- Le puzzle qui va annoncer l’excellente nouvelle : histoire de les amuser un peu, ou les agacer si vos proches ne sont pas vraiment fans de puzzle. Quoi qu’il en soit, ils seront toujours intrigués de découvrir l’énigme.
- Des biscuits imprimés de jolis messages : il suffit de personnaliser un biscuit pour véhiculer le message et les envoyer à vos poches.
- L’œuf surprise : pour annoncer que bébé est déjà là, vous pouvez aussi opter pour cette idée. En cassant l’œuf, ils vont découvrir un petit message leur annonçant que le bout de chou est déjà là.
- Le t-shirt à message : si vous avez le temps et de l’inspiration pour faire imprimer l’annonce de naissance sur un t-shirt, cela peut aussi faire plaisir à vos proches. D’ailleurs, cela va rester un cadeau mémorable par la même occasion.
Tout comme l’annonce d’une grossesse, il peut aussi y avoir de nombreuses autres façons d’informer vos proches de la naissance de votre bambin. Il ne tient qu’à vous d’être original. Et de créer quelques choses qui ressemblent à votre tout petit.
Avec l’application Babypoom, vous avez la possibilité de créer des faire-part de naissance uniques au monde. Elle permet d’annoncer la venue de bébé de manière ludique et interactive. Ce sera votre nouveau-né lui-même qui fera l’annonce et vos proches pourront tous participer en lui envoyant des félicitations attractives où ils pourront y mettre des selfies et d’autres animations.