5 idées originales annonce grossesse grands-parents - Babypoom
5 manières d’annoncer originalement sa grossesse à ses parents
Lorsqu’une personne se met en couple, plusieurs questions sont posées. Tout le monde demande la date de mariage, la date de l’arrivée du premier enfant, etc. La grossesse fait partie de ces événements tant attendus que ce soit pour le couple, les parents du couple, leurs amis et différents proches. Annoncez votre grossesse à vos parents de manière originale. Babypoom vous fait découvrir les annonces de grossesse aux grands-parents les plus originales.
- Annoncer sa grossesse à ses parents
L’annonce d’une naissance n’est pas forcément chose facile. En premier lieu, vous allez devoir l’annoncer au futur père. Ce dernier sera à la fois choqué, surpris, ému et très content de la nouvelle. Il demandera des informations concernant le futur bébé, que ce soit le sexe ou le nom approprié qui lui conviendrait, selon les critères du père et de la mère. En dehors du père, il est important d’en informer la famille proche et surtout les futurs grands-parents. Lorsque vous apprendrez que vous êtes enceinte, vous vous demanderez certainement ce que votre propre mère a ressenti et vécu lorsqu’elle vous porta dans son ventre. Dites-le-lui et demandez-lui conseil. Il est primordial en effet d’en informer ses parents parce que ces derniers possèdent les mêmes gènes que la mère. Ils pourront donc conseiller sur les différents cas rencontrés par les membres de la famille, venant de la future maman, ou encore des différentes astuces pour bien gérer sa grossesse.
- Annoncer la grossesse aux beaux-parents
D’un autre côté, situe les beaux-parents. Il est important de leur annoncer également qu’ils vont devenir grands-parents. Sachez qu’ils auront également et toujours des conseils à vous donner et des expériences à partager. D’ailleurs, il ne faut pas oublier qu’une partie de leur gêne, souvent plus accentuée venant du père, va intégrer la structure physique et génétique de votre futur enfant. Ils vous guideront et vous donneront différents conseils comme :
- La préparation de votre corps à l’accouchement
- Les étapes à suivre pour bien gérer la grossesse
- Les choses à faire et à ne pas faire
- Les préparations à effectuer pour préparer l’arrivée du bébé
Dans tous les cas, les beaux-parents seront un atout de taille dans la gestion de votre grossesse. Ils vous donneront des informations complétant celles que vos parents vous transmettront. Annoncez-leur votre grossesse, que ce soit de manière directe ou indirecte, et prenez-en de la graine avec tout ce qu’ils vont vous transmettre.
- Annoncer sa grossesse avec des faire-part
Maintenant que vous savez quelles sont les personnes à informer en premier concernant votre grossesse, il est temps que vous trouviez le meilleur moyen de le leur en informer. Pour cela, vous pouvez par exemple les surprendre en leur envoyant directement un faire-part de naissance originale. Indiquez une invitation pour assister à une petite fête qui sera donnée en l’honneur de votre futur bébé. Rien qu’en voyant cela, ils seront émus et seront surpris à la fois. Il s’agit d’un heureux événement que tous grands-parents qui se respectent avec impatience. En voyant cela, ils se souviendront également de leur réaction d’antan et auront hâte de vous voir pour en discuter plus largement avec vous ainsi que le futur papa. Usez de faire-part personnalisés afin d’atteindre la vue et le cœur des destinataires en un seul regarde. Optez pour des modèles innovants et des styles tout aussi spéciaux les uns que les autres.
- Annoncer sa grossesse avec une fête
Si vous êtes du genre à faire des surprises, vous avez la possibilité de faire l’annonce de votre grossesse à travers une grande ou petite fête surprise. Si vous souhaitez informer vos parents et les membres proches de votre famille, vous avez la possibilité d’organiser une petite fête surprise. Vous pourrez ainsi en profiter pour faire une annonce de votre grossesse à toute votre famille. Bien évidemment, vous n’allez pas indiquer le but de la fête dans votre faire-part. Vous pourrez juste indiquer qu’il s’agit d’une fête pour une occasion spéciale et que vous souhaiteriez que vos proches viennent y assister. Ce sera une occasion de transmettre et de répandre la bonne nouvelle en une seule fois et envers toutes les personnes qui sont proches de vous.
- Annoncer aux parents sa grossesse de manière indirecte
Il est également possible que vous ne souhaitiez pas brusquer vos parents concernant votre grossesse. Bien que ce soit et que cela reste une bonne nouvelle, il est préférable certaines fois d’éviter des émotions un peu trop fortes. Pour cela, vous pouvez annoncer de manière indirecte votre grossesse à vos parents. Vous pouvez pour cela leur offrir des tee-shirts personnalisés où il y a écrit « grand Papa » ou « grand Maman ». Cela leur mette de suite la puce à l’oreille et vous verrez des sourires apparaître petit à petit sur leur visage.
Lorsque vous tombez enceinte et que vous souhaitez annoncer votre grossesse, que ce soit au futur papa ou encore aux futurs grands-parents, il est important de savoir choisir le lieu, le moment et la méthode utilisée pour cela. Babypoom vous donnera des astuces et différentes méthodes pour vous aider à annoncer votre grossesse. Confiez-leur votre choix et votre avenir.