10 idées annonces naissance originales - Babypoom
Annonce de naissance originales : nos conseils en 10 points
Quand on vient d’avoir un bébé, on veut absolument partager notre joie à nos proches puisque c’est un évènement très important dans la vie de parent. La manière d’annoncer une naissance peut être différente d’un parent à l’autre. Babypoom, l’application de référence pour futures mamans, vous donne les 10 meilleures idées pour réaliser une annonce de naissance originale.
- Faire-part original
C’est le moyen le plus répandu en matière d’annonce d’évènement dans une famille. Même si celui-ci n’a pas pour but d’inviter les gens, le faire-part reste le plus formel et respectueux des annonces de naissance. Pour donner un peu plus d’originalité, vous pouvez personnaliser votre faire-part et en faire un chef-d’œuvre pour donner une bonne impression aux lecteurs. Assurez-vous d’envoyer aux bonnes adresses pour ne pas vous tromper de destinataire et gâcher la surprise. Il faut également toujours tenir en compte dans les faire-part :
- Le nom de l’enfant
- Son sexe
- Sa date de naissance
- Une photo si possible
- Un poème ou un discours
C’est peut-être une idée moins connue, mais au temps des grands discours, la proclamation de la naissance se faisait en public et à haute voix. De nos jours, avec les réseaux sociaux, vous pouvez publier un poème comprenant des énigmes laissant croire à la personne que vous aviez eu un enfant. Essayez de ne pas trop faire de long texte pour ne pas ennuyer les lecteurs. Il est bien possible également de le faire dans votre faire-part.
- Une image avant-après de la mère
C’est un cas typique, mais assez original pour annoncer une naissance. Vous pouvez vous prendre en photo avec votre ventre de grossesse et puis lâcher une image du jour sans gros ventre. Indirectement vous laissez aux spectateurs un goût de curiosité pour savoir après que c’était une annonce de naissance.
- Des images marquantes de la grossesse
Vous pouvez prendre des photos des grandes étapes de votre grossesse jusqu’à votre accouchement. Pour ce faire, vous pouvez d’ores et déjà prendre en photo le test de grossesse utilisé ou juste en prendre sur internet. Les premières images de l’écographie suivent après et enfin une indication du grand jour. Pour plus d’humour, vous pouvez même ajouter des photos de spermatozoïde avant le test, genre pour mettre en évidence le parcours de l’enfant. Cela va certainement indiquer que vous aviez été enceinte et que vous avez accouché.
- Une image de l’enfant
C’est une idée d’annonce de naissance typique, mais qui peut avoir une originalité grâce à votre créativité. Vous pouvez autant de fois décorer votre image en fonction de vos préférences. Mais aussi, vous avez aussi le choix sur les angles de prise de photo, les effets, les filtres et même les vêtements de l’enfant en question. Assurez-vous que la photo soit bien prise pour ne pas gâcher l’annonce. Vous pouvez aussi engager un photographe professionnel pour l’occasion.
- Prenez une photo de famille
Prendre une photo de famille et la publier sur les réseaux sociaux constitue déjà une annonce de naissance. S’il s’agit de votre premier enfant, vous pouvez juste publier la mère en train de le porter. Sinon voir une famille au complet est toujours agréable surtout sur les réseaux sociaux. L’annonce de naissance sur Facebook ou Instagram est plus pratique pour les familles ou amis qui ne peuvent pas vous féliciter en direct. C’est alors l’occasion pour eux de vous féliciter.
- Une vidéo d’animation
À part la photographie, la vidéo reste aussi une manière de montrer aux gens un évènement. Sur Facebook et Instagram, vous avez des applications pour animer des photos comme Boomerang. Comme sur les photos, l’animation vidéo peut aussi montrer des détails plus importants et plus parlants. Vous pouvez par exemple filmer votre enfant qui suce son pouce ou qui bâille pour lui donner l’air mignon.
D’une autre part, vous pouvez aussi le présenter dans un film de présentation du bébé. Vous allez informer les spectateurs de ce qui concerne votre enfant. Son nom, son sexe, sa date de naissance et des détails que vous voulez partager.
- Prenez en photo un berceau ou la chambre du bébé
Quand vous publiez ce genre de photo, les gens vont se laisser croire que vous attendiez un enfant, que vous êtes encore au stade de grossesse. Ajouter donc des indices pour qu’ils soient sur la bonne voie, comme « Bienvenue chez toi » suivi du nom si possible.
- Faites un jeu de mots
Si vous aviez un groupe de discussion entre amis ou entre famille, ce genre de jeu pourrait marcher. Vous allez organiser un petit jeu de mots qui deviendra en premier lieu le mot bébé puis le nom de votre bébé. Chacun aura droit à une lettre jusqu’à ce que le mot et le nom soient entièrement formés. Le jeu est simple et efficace pour annoncer une grossesse et une naissance. À la fin, vous pouvez dévoiler une photo.
- Un arbre généalogique
Dressez un arbre généalogique montrant votre nouveau-né à la fin de l’arbre pour qu’on puisse tout de suite imaginer que vous aviez eu un enfant. Publiez ce genre de dessin sur les réseaux sociaux pour le partager au public.
En conclusion, il existe différentes manières d’annoncer une naissance. L’originalité ne provient que de la créativité des parents dans la publication de celui-ci sur les réseaux sociaux, ou l’interaction avec des personnes à qui annoncer la nouvelle. Babypoom sera alors en mesure de vous aider dans vos démarches d’annonce de naissance.