Idées journal de grossesse DIY - Babypoom
Création de journal de grossesse : nos idées pour du DIY
La grossesse fait partie des évènements mémorables dans la vie d’une femme. Il est donc tout à fait normal qu’elle le consigne dans un journal. Vous avez le choix entre créer vous-même votre album ou bien utiliser la technologie et se référer à une application sur votre téléphone. Le plus important est que vous n’oubliez aucun des précieux moments avec votre bébé dans le ventre.
L’intérêt du journal de grossesse
Pourquoi faire un journal de votre grossesse ? Tout simplement pour que vous puissiez plus tard le consulter avec votre enfant, pour vous remémorer de bons souvenirs également. Votre book vous permettra de vous amuser des petites histoires que vous avez eu avec votre bedon. Vous pouvez aussi y confier vos inquiétudes comme vos joies en fonction des changements que subit votre corps. Comme chaque grossesse est unique, vous pouvez suivre la progression de votre état en utilisant aussi une application de suivi de grossesse. Cette nouvelle tendance chez les futures mamans vous aidera également à vous remémorer des plus beaux moments au fil du temps. C’est aussi une manière de partager avec vos proches, vos amis tous les plus beaux instants de votre grossesse. Vous pourriez en faire une sorte de livre d’or quand vous l’auriez fini.
Le choix du support de votre journal de grossesse
Les journaux de grossesse peuvent se décliner sous diverses formes. La future maman peut par exemple choisir un joli classeur où chaque feuille représentera chaque journée. Selon les goûts ou les moyens, le book de grossesse peut être un cahier pourvu d’une couverture personnalisée ou d’un simple cahier auquel la maman y ajoute sa touche de fantaisie. Si le support papier ne vous convient pas, il existe d’autres options comme ouvrir un blog ou encore plus fun, avoir sa propre chaîne de vidéos en ligne et la partager avec votre famille et vos connaissances. Les réseaux sociaux sont également très en vogue de nos jours. Ces derniers sont des supports très intéressants. Vous pouvez tout partager avec vos proches, avoir leur réaction. C’est aussi un excellent moyen pour immortaliser des messages pour votre futur enfant.
Que retrouve-t-on dans un journal de grossesse ?
Tout ce que vous souhaitez partager ou juste envie de relater dans votre journal. Cela peut être vos envies, votre organisation dans la vie de tous les jours, vos loisirs, vos émotions, l’évolution de votre grossesse. Comme il s’agit d’un objet très personnel, vous pouvez utiliser votre journal tel une fenêtre d’évasion ou un moyen de se déconnecter de votre train-train quotidien et de passer du temps avec votre bébé. Certaines mamans y racontent leur rencontre avec le futur père, le moment auquel ils ont annoncé la bonne nouvelle. Vous pouvez y inscrire aussi les conseils de votre médecin concernant votre régime alimentaire, ou encore l’évolution de votre poids. Vous avez la possibilité de compter les jours avec un calendrier numérique, mais pour le fun vous pourrez aussi choisir de faire le compte à la main dans votre journal. Les conseils et astuces que vous trouvez partout peuvent également y figurer, les clichés de chaque échographie… Parmi tant de sujet, vous avez aussi le choix des prénoms que vous pouvez y inscrire pour ne pas les oublier au moment de faire un choix à la naissance. Ne pas oublier d’y mentionner tout ce dont vous aurez besoin à la naissance, ce dont vous aurez besoin dans votre valise de maternité lorsque viendra l’accouchement.
Beaucoup d’illustrations
Que vous utilisiez un support papier ou un numérique, n’hésitez pas à y mettre le plus d’illustrations. On parle ici de :
- Photos : le test de grossesse positif, la première échographie et ainsi de suite…
- Articles de magazine qui regorgent de conseils en tout genre par exemple
- Des vidéos si vous utilisez un journal numérique
- Des bandes sons : vous pouvez opter pour un journal sonore et enregistrer vos journées via un dictaphone, ou bien les comptines que vous souhaiterez partager avec votre bébé.
- Le bracelet de naissance de votre bébé et le vôtre quand vous serez à la maternité.
Le plus dur la plupart du temps quand on tient un journal de grossesse est de pouvoir le tenir jusqu’à l’accouchement. Certaines journées, vous pourriez être assez bavarde, d’autre moins loquace ou bien plus fatiguée par exemple et vous devriez plus vous reposer. Avoir votre journal de grossesse vous donne aussi l’occasion d’écrire à votre enfant. Il lira votre journal quand il sera en âge de comprendre votre message. N’hésitez pas à faire preuve de créativité que votre journal soit dans un cahier ou un classeur ou bien sur votre blog personnel. Vous pouvez vous organiser en vous réservant une plage horaire par jour ce qui vous permettra d’installer une habitude, ainsi vous ne risquez pas d’oublier votre journal.
Choisissez le journal de naissance qui vous plaît et n’hésitez pas à fouiller sur Babypoom pour trouver des idées de journal de grossesse. Faites de chaque moment un évènement à ne pas oublier et racontez chaque instant de votre grossesse dans votre book. Diverses options vous sont proposées alors faites-vous plaisir et recherchez ce que vous aimez sur le site.