Idées faire-part de naissance fille DIY - Babypoom
Faire-part de naissance pour fille : nos idées pour du DIY
Pour annoncer de l’arrivée de votre fille, vous avez décidé de miser sur un faire-part DIY ? Vous avez bien raison ! C’est un moyen de faire part de la bonne nouvelle, tout en y ajoutant votre touche personnelle. Si vous êtes à court d’inspiration, nous avons déniché pour vous quelques idées originales.
Pourquoi choisir un faire-part DIY ?
Vous n’êtes pas parvenu à trouver le faire-part de vos rêves pour annoncer la naissance de votre princesse ? Vous avez choisi de sortir des sentiers battus en annonçant la naissance de manière originale ? En choisissant un faire-part de naissance DIY, vous allez faire être séduit par la tendance « Made with Love ». Vos proches verront que vous avez fabriqué le faire-part de naissance de votre fille avec amour.
Laissez parler votre créativité. N’hésitez pas à adapter les tons, les couleurs et la typographie selon vos envies. Si vous le souhaitez, vous pourrez même y ajouter des photos de votre bébé. Quel que soit le rendu, un faire-part créé avec soin fera toujours bonne impression.
Fabriquer un faire-part de naissance DIY : ce qu’il faut savoir avant de commencer
- Choisir une thématique
Le thème vous servira de point de repère. Cela vous aidera à définir la décoration de la carte ainsi que le style de décoration que vous allez utiliser. Si vous décidez d’utiliser des couleurs vives, vous ne devez pas en abuser. Pour le faire-part de naissance DIY pour une petite fille, privilégiez les tons pastel et neutres. Pour le design de la carte, misez sur les couleurs comme le rose et le lilas pastel. Si vous le souhaitez, vous pourrez associer ces couleurs avec du blanc ou du gris clair.
- S’inspirer du prénom de nouveau-né
Le prénom de votre petite fille peut également devenir une source d’inspiration. Vous avez choisi de lui attribuer un prénom comme Lilas ou rose ? Alors vous pouvez fabriquer un faire-part de naissance avec des motifs de fleurs.
- Choisir le style du faire-part
Est-ce que vous souhaitez avoir un modèle classique ou un modèle original ? Adaptez le faire-part en fonction du style qui vous convient. Toutefois, il n’est pas nécessaire de procéder à une réalisation complexe. Ainsi, le temps de création ne prendra que quelques heures ou quelques jours.
- Déterminer le design du faire-part
Pour le design du faire-part de naissance en papier, vous devrez choisir si vous allez choisir de mettre une photo ou non. Si vous décidez de mettre une photo, posez une photo de bonne qualité et à la bonne taille. Si vous prenez de l’avance, vous disposerez du temps nécessaire pour réaliser le faire-part de vos rêves. Lorsque votre bébé sera né, vous n’aurez plus qu’à prendre votre bébé en photo.
- Ajouter des éléments décoratifs
Pour ajouter votre touche personnelle, vous pourrez mettre des confettis, des fleurs séchées, des nœuds, des broderies, etc. Fabriquez votre faire-part de naissance en fonction de votre goût et du matériel dont vous disposez. Misez sur le design qui vous attire :
- Design minimaliste : c’est un design qui séduit de plus en plus de mamans ;
- Design original : un faire-part qui a été décoré de manière simple et chic ;
Quelques idées de faire-part DIY
- Un faire-part créatif confettis
Les confettis rappellent l’enfance et la festivité. C’est pourquoi, ils trouvent leur place pour annoncer l’arrivée de petite princesse. Ce sont des accessoires à la fois ludiques et joyeux. Ils peuvent être utilisés dans le choix d’une carte minimaliste.
Pour créer ce type de faire-part, vous devrez prendre une carte blanche sur laquelle vous inscrivez en gros en couleur vive le prénom du bébé. Vous pourrez mettre au dos de la carte, les informations essentielles concernant la naissance de votre fille (taille, poids, etc.). Posez les confettis dans l’enveloppe. Ces décorations vont surprendre le destinataire.
- Un faire-part créatif body
Vous pourrez fabriquer un mini-body en papier. C’est un style de faire-part original et créatif. Pour la réalisation de ce modèle, vous devrez faire preuve de patience. Il est conseillé de commencer la fabrication avant la naissance de la petite.
Pour réaliser ce faire-part, vous devrez découper les bodies dans du papier fantaisie cartonné. Vous pourrez le personnaliser en ajoutant des attaches parisiennes, des boutons, des rubans, etc. Écrivez les informations relatives au bébé dans le dos de son body.
- Un faire-part en ballon
C’est un modèle vraiment créatif et festif. Pour réussir ce faire-part, vous aurez besoin d’avoir un texte vraiment visuel et impactant. Sur Internet, il existe des sites qui se chargent d’imprimer les éléments que vous souhaitez écrire sur le ballon. Joignez avec le ballon une jolie feuille à motif à découper en carré et collez-le au-dessus du ballon avec l’aide de masking-tape.
Vous venez de donner naissance à votre fille et vous souhaitez partager votre bonheur à vos proches ? N’hésitez pas à envoyer à vos proches un faire-part de naissance DIY. Comme la naissance de votre fille est un moment unique, prenez soin d’annoncer la nouvelle de manière originale. Si ne parvenez pas à choisir un style de faire-part en papier, faites part de la nouvelle avec une application comme Babypoom. L’application va se charger d’annoncer la nouvelle de manière ludique et authentique.